Assassinat d’un Russe par un immigré : les Russes descendent dans la rue, le pouvoir réagit

14/10/2013 -20H00 Moscou (Breizh-info.com) – « La Russie aux Russes ! ». C’est en criant ce slogan que des milliers de jeunes Moscovites ont manifesté ce week-end dans les rues de la capitale, suite à l’assassinat d’Egor Chtcherbakov, un jeune homme âgé de 25 ans, poignardé en pleine rue par un Azerbaïdjanais sous les yeux de sa compagne. L’assassin serait un immigré en situation illégale. Les manifestants réclamaient un durcissement de la législation sur l’immigration, jugée facteur de criminalité et d’insécurité par une grande majorité de la population.
Les jeunes Russes s’en sont pris à un quartier où se réfugient de nombreux immigrés clandestins et dans lequel le tueur – qui n’a toujours pas été retrouvé – était soupçonné s’être réfugié. 380 manifestants ont été interpellés et 23 personnes – dont des policiers – ont été blessées lors des affrontements avec les forces de l’ordre.
A la demande du maire de Moscou, réputé pour sa proximité avec ses administrés, la police a procédé ce matin à une vaste opération de vérifications d’identité parmi les 1200 immigrés suspectés d’implication dans divers délits. Ceux-ci travaillent au marché de gros de Birioulovo, un marché dont les riverains demandent la fermeture depuis de nombreux mois, ce dernier étant connu et réputé pour sa dangerosité et la multiplication de ses trafics à ciel ouvert. De nombreuses arrestations ont été opérées.
La police a promis une récompense de 25 000 euros à toute personne qui fournirait des renseignements permettant d’identifier l’assassin. Des photos du suspect devraient être diffusées rapidement afin d’accélérer les recherches.
Contrairement aux pays occidentaux, la Russie semble donc prendre très au sérieux tout ce qui pourrait nuire à la sécurité et à l’identité de la population. Vladimir Poutine a d’ailleurs annoncé jeudi dernier qu’il entend durcir la politique d’immigration de son pays. Une position que le mainstream médiatique occidental a bien du mal à comprendre.

 Crédit photo : RiaNovosti
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Assassinat d’un Russe par un immigré : les Russes descendent dans la rue, le pouvoir réagit”

  1. […] Publié par : redaction 14 octobre 2013 dans International, Politique Laisser un commentaire […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Pays Basque : pour le nouveau président du PNV, « son successeur pourrait bien s’appeler Hasan »

Découvrir l'article

Economie, Social

Asile : la France devient la première destination des migrants en Europe, entre laxisme et aveuglement idéologique

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les migrants soudanais et afghans surreprésentés dans les arrestations pour crimes sexuels

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Le Loroux-Bottereau (44) : Un migrant mongole veut tuer sa femme, les enfants mis à l’abri en mairie

Découvrir l'article

Immigration, Politique

Remigration : une action continentale concertée pour le retour des clandestins dans leur pays d’origine

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky