Assassinat d’un Russe par un immigré : les Russes descendent dans la rue, le pouvoir réagit

14/10/2013 -20H00 Moscou (Breizh-info.com) – « La Russie aux Russes ! ». C’est en criant ce slogan que des milliers de jeunes Moscovites ont manifesté ce week-end dans les rues de la capitale, suite à l’assassinat d’Egor Chtcherbakov, un jeune homme âgé de 25 ans, poignardé en pleine rue par un Azerbaïdjanais sous les yeux de sa compagne. L’assassin serait un immigré en situation illégale. Les manifestants réclamaient un durcissement de la législation sur l’immigration, jugée facteur de criminalité et d’insécurité par une grande majorité de la population.
Les jeunes Russes s’en sont pris à un quartier où se réfugient de nombreux immigrés clandestins et dans lequel le tueur – qui n’a toujours pas été retrouvé – était soupçonné s’être réfugié. 380 manifestants ont été interpellés et 23 personnes – dont des policiers – ont été blessées lors des affrontements avec les forces de l’ordre.
A la demande du maire de Moscou, réputé pour sa proximité avec ses administrés, la police a procédé ce matin à une vaste opération de vérifications d’identité parmi les 1200 immigrés suspectés d’implication dans divers délits. Ceux-ci travaillent au marché de gros de Birioulovo, un marché dont les riverains demandent la fermeture depuis de nombreux mois, ce dernier étant connu et réputé pour sa dangerosité et la multiplication de ses trafics à ciel ouvert. De nombreuses arrestations ont été opérées.
La police a promis une récompense de 25 000 euros à toute personne qui fournirait des renseignements permettant d’identifier l’assassin. Des photos du suspect devraient être diffusées rapidement afin d’accélérer les recherches.
Contrairement aux pays occidentaux, la Russie semble donc prendre très au sérieux tout ce qui pourrait nuire à la sécurité et à l’identité de la population. Vladimir Poutine a d’ailleurs annoncé jeudi dernier qu’il entend durcir la politique d’immigration de son pays. Une position que le mainstream médiatique occidental a bien du mal à comprendre.

 Crédit photo : RiaNovosti
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Assassinat d’un Russe par un immigré : les Russes descendent dans la rue, le pouvoir réagit”

  1. […] Publié par : redaction 14 octobre 2013 dans International, Politique Laisser un commentaire […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Pologne : une marée blanche et rouge pour l’indépendance – 150 000 patriotes défilent à Varsovie [Reportage]

Découvrir l'article

International

Sécurité des femmes en Irlande du Nord : un groupe féministe anti-immigration distribue des poings américains décoratifs roses lors d’une manifestation à Belfast

Découvrir l'article

International

En Allemagne, une majorité de citoyens ne se sentent plus en sécurité

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande. Patrick Quinlan (National Party) : « La démocratie n’existe plus quand le vote de protestation est interdit » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Sociétal

#MontronsLeReel. Montrer le réel n’est pas un crime, c’est un devoir [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Afghanistan : sous le joug taliban, le retour à l’obscurantisme total

Découvrir l'article

International

Portugal : Des centaines de participants au congrès Reconquista, malgré la censure et les pressions médiatiques

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Quand la droite se tait, la liberté crève : le cas Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

International

Allemagne : des marchés de Noël annulés par peur du terrorisme islamiste – la capitulation silencieuse des autorités européennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky