Hausse des cambriolages en pays de Quimperlé

cambriolage_quimperlé

30/10/2013 – 10H00 Quimperlé (Breizh-info.com) – La ville de Quimperlé et les communes côtières (Clohars-Carnoët, Riec Sur Bélon, Möelan sur Mer …) connaissent une augmentation significative des cambriolages, à la fois des maisons principales et secondaires, mais aussi de locaux industriels. En mars 2013 déjà, on comptait 72 cambriolages signalés en pays de Quimperlé et de Concarneau. Autant dire que la centaine a été largement dépassée depuis cet été. Afin de faire face à cette délinquance, la compagnie de gendarmerie de Quimperlé multiplie les contrôles sur la route dans l’espoir d’appréhender les malfaiteurs.
Dans le bourg de Clohars-Carnoët, certains commerçants, excédés, n’hésitent pas à pointer du doigt « ces personnes itinérantes à la recherche de meubles, d’objets ou de ferrailles à revendre rapidement ». « À chaque fois, c’est la même chose, on nous parle de campagne de prévention à grand coup de publicité, mais rien ne change. Je me suis fait cambrioler deux fois depuis deux ans » s’exclame Nathalie, habitante du bourg. « Et qu’arrivera-t’-il si nous tombons nez à nez avec nos cambrioleurs? » s’alarme-t-elle.
Pas sûr que la multiplication des patrouilles de gendarmerie suffise à apaiser la crainte des habitants,  majoritairement persuadés d’avoir affaire à un groupe de malfaiteurs parfaitement organisé qui agit depuis plusieurs mois sur le secteur. Et jusqu’à ce jour impunément.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !