Vendée : Challans commémore le souvenir de Jean-Baptiste Couetus, fidèle compagnon de Charette

A LA UNE

06/11/2013 – 10H00 Challans (Breizh-info.com) – Une journée en hommage à Jean-Baptiste Couetus, fidèle compagnon de Charette, aura lieu samedi 9 novembre à Challans (Vendée).

– 10 heures : Messe d’Actions de Grâce en l’église Notre-Dame de Challans, célébrée par le Père François Roullière, curé-doyen de la paroisse Saint-Martin-de-la-Rive.

– 11 heures : Inauguration et bénédiction d’une plaque en la mémoire de Jean-Baptiste Couetus qui sera apposée rue du Caillou Blanc où il fut fusillé le 28 décembre 1795 – biographie présentée par l’historien Reynald Sécher.

– 12 heures : Allocutions des Présidents d’associations de la Mémoire Vendéenne (SHEPC, VERITE POUR LA VENDEE, SOUVENIR VENDEEN, MEMOIRE DU FUTUR et LES BRIGANS DU BOCAGE) et de Monsieur Serge Rondeau, conseiller général et maire de Challans, président de la commission économique au sein du conseil général de la Vendée dans les salons de l’hôtel de Ville et vin d’honneur offert par la municipalité.

– 13 heures : Déjeuner au Restaurant « La Coëtière » à Challans, route des Sables d’Olonne (prix du repas : 30 euros),

– 15 heures 15 : Conférence animée par Reynald SECHER à l’ancienne ferme de la Cailletière, à Challans, rue de Nantes, (près du Lycée François Truffaut) avec participation aux frais.

Contact : 02.51.49.42.45

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

Articles liés