Marine Le Pen à Guerlesquin : accueil plutôt favorable pour la présidente du FN

25/11/2013 – 12H40 Morlaix (Breizh-info.com) – Arrivée ce matin à Guerlesquin (Finistère) pour une visite du marché de cette petite « cité de caractère » située dans le Trégor finistérien, Marine Le Pen a été plutôt bien accueillie par la population locale. Dans ce fief traditionnel de la gauche, un phénomène révélateur de l’état d’esprit qui règne actuellement en Bretagne. Et ailleurs.

Après avoir été accueillie par ses sympathisants et ses adhérents dans un bar de la commune, Marine Le Pen est allée ensuite à la rencontre des guerlesquinaises et des guerlesquinais, durant une demi-heure sur le traditionnel marché du lundi, où son équipe militante a distribué des tracts : environ 200 personnes l’attendaient afin d’échanger sur la situation dramatique de l’emploi en Finistère et de prendre des photos avec elle, pour le souvenir. Une vingtaine de militants du Front De Gauche et du PC ont bien tenté par quelques cris et chants de perturber la distribution durant quelques instants (un homme d’origine turque allant même jusqu’à hurler à Marine Le Pen « tu n’es pas chez toi ici »), mais la population locale n’a pas suivi. « Chacun a le droit de s’exprimer, c’est la démocratie » clamait ainsi un commerçant de Guerlesquin. « Pourquoi irait-on empêcher Marine Le Pen de venir? Elle n’a jamais été au pouvoir! Elle n’est pas responsable de la crise actuelle alors écoutons au moins ce qu’elle propose » plaidait une habituée du marché.

Après ce bain de foule, Marine Le Pen a tenu une conférence de presse (vidéo ici) durant laquelle elle a fustigé la politique menée par le gouvernement actuel, tout en renvoyant UMP et Parti Socialiste dos à dos. Prônant le protectionnisme et le rétablissement des Etats-Nations au sein d’une Europe forte, elle s’est refusée à toute idée d’autonomie fiscale régionale, réclamée  par une partie des Bonnets rouges notamment pour sauver l’emploi et la possibilité de vivre et de travailler au pays.

Sur la poussée annoncée du Front National en Bretagne, Marine Le Pen l’a expliquée à la fois par la crise majeure qui frappe la région économique et face à laquelle les pouvoirs publics n’apportent pas de réponses et de solutions concrètes, mais aussi par une augmentation significative de l’immigration et de l’insécurité dans une région jusque-là préservée.
Elle est enfin revenue sur la multiplication des agressions et violences émanant de l’extrême gauche (notamment concernant la permanence du FN dégradée par les « antifascistes » à Brest récemment) et a demandé à l’État de prendre ses responsabilités pour protéger à la fois les biens, mais aussi les militants politiques, jugeant que Manuel Valls – qui semble pourtant avoir « la dissolution facile » – ne s’attaque pas aux organisations violentes d’extrême gauche.

La venue de Marine Le Pen dans le Trégor s’est achevée par un apéritif et un déjeuner en compagnie des militants présents.


MLP_guerlesquin

Marine_Guerlesquin4

marine_le_pen_guerlesquin_3

marine_le_pen_guerlesquin

Photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Marine Le Pen à Guerlesquin : accueil plutôt favorable pour la présidente du FN”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Marine Le Pen face au réel sur Cnews : populisme sans identité, pouvoir sans vision

Découvrir l'article

Politique

La recomposition silencieuse du vote gay

Découvrir l'article

Politique

Succès de Jordan Bardella à Saint-Malo, montée de ses idées en Bretagne : pourquoi le RN progresse… et ce qui l’empêche encore de triompher

Découvrir l'article

Economie, Politique

Budget 2026 rejeté : crise politique à Paris, colère économique dans les territoires

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen préfère l’union des patriotes à l’union des droites

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Quand la droite se tait, la liberté crève : le cas Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

Justice

Quand la Justice devient une arme politique contre les peuples

Découvrir l'article

Politique

Inéligibilité de Marine Le Pen : En marche vers la dictature des juges | I-Média

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Marine Le Pen condamnée : 24 heures de tourmente judiciaire, de soutien populaire et d’offensive politique [le délibéré du juge dans son intégralité]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.