Bonnets rouges : le père Noël interdit en Bretagne

Publicité

18/12/2013 -08H00 Bretagne (Breizh-info.com via desinformations.com) – Si les tensions sont retombées en Bretagne depuis le pacte signé entre l’Etat et la Bretagne, le port du bonnet rouge reste « un geste ostentatoire de défiance à l’autorité de l’Etat. Dans un Etat laïc, ce signe quasi-religieux n’est pas le bienvenu, malgré le rapport sur l’immigration qui privilégie le port du voile à celui du bonnet », indique un communiqué de presse du ministère du Redressement intérieur.
Les Bonnets rouges ont de plus annoncé qu’ils organiseraient le 8 mars à Morlaix (Côtes d’Armor) leurs « Etats généraux de Bretagne » à partir de cahiers de doléances envoyés par leurs comités locaux. Le Père Noël aurait déjà reçu plusieurs dizaine de millions de demandes de la part d’enfants bretons et non bretons : « des demandes parfois déraisonnables, comme une poupée Barbie enceinte, sans que l’on sache si Ken est bien le père au motif qu’il n’a pas de pénis. On note aussi des demandes poupées Chucky, et de plusieurs personnages de la colline a des yeux. On compte aussi 14.558 demandes de Kalachnikovs et 75.800 grenades de la part de l’Armée Bretonne de Libération pour une Autonomie Totale mais Indemnisée par Octroi National (ABLATION) », précise René Dubonchoix, l’attaché de presse de Père Noël.
En conséquence de quoi, afin d’éviter toute provocation à l’égard des forces publiques stationnées en Bretagne et afin de s’assurer que ces biens soient acheminés dans cette Bretagne révolutionnaire, l’Elysée a publié un décret interdisant « tout déplacement du père Noël en Bretagne, en traineau tracté par des rennes ou toutes formes de vies ovines ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Guérande

Gens du voyage à Guérande : la victoire tactique qui se termine en capitulation

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sport

Kerlabo. Le rallycross, le dernier sport où l’on peut serrer la main du champion dans une ambiance de fête populaire ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sport

Kerlabo 2026 : un vainqueur surprise, un nouveau leader et un YouTubeur sur la plus haute marche

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bretagne. Comment les prénoms bretons ont traversé le Moyen Âge — et ce qu’ils racontent de nous

Découvrir l'article

Local

Morbihan. L’ancien hôpital de Guémené-sur-Scorff cherche repreneur pour ses 13 000 m²

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine

« Les monuments néolithiques ne sont pas appréhendés comme des sanctuaires, ce qu’ils sont pourtant » — Bernard Rio présente Les Mystères de Cornouaille

Découvrir l'article

Sociétal

Crépol, ou le racisme que l’on ne voulait pas voir

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

« J’ai écrit avec lui ». Carole Naulleau fait parler Chateaubriand dans L’Autre mémoire de Chateaubriand [Interview]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bataille de Saint-Aubin-du-Cormier : la commémoration se tiendra dimanche 26 juillet 2026

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.