Braquo, saison 3 : sortie le 10 février sur Canal +

A LA UNE

23-01-2014 – 18H00 Paris (Breizh-info.com) – Après plus de deux années d’attente pour les téléspectateurs, la saison 3 de Braquo est annoncée pour le lundi 10 février par la chaîne Canal Plus. Déjà, les coffrets DVD sont disponibles en pré-vente sur le site amazon.
Kaplan et son équipe ont réintégré la police à la fin d’une deuxième saison décevante par rapport à l’exceptionnel premier opus. Dans cette troisième saison, il sera question manifestement de règlements de compte au sein de la mafia Russe. Truands réputés pour leur dureté, les “Vor V Zakone“ constituent une confrérie du crime organisé régie par des codes très stricts. Eddy Kaplan (Jean-Hughes Anglade), Roxane et Walter sont également confrontés à Vogel qui n’a qu’une idée en tête : leur faire la peau. Pour cela, il s’est associé à une jeune femme déterminée à se venger d’Eddy : Oriane, incarnée par Lizzie Brocheré …

Cette saison a été écrite, comme la deuxième, par Abdel Raouf Dafri – scénariste de Mesrine ou encore de l’excellent film « un prophète » – et réalisée par Frédéric Jardin et Manuel Boursinhac.
On peut donc s’attendre malheureusement à une certaine continuité par rapport aux épisodes précédents. Ils avaient provoqué une énorme déception, y compris chez Olivier Marchal, réalisateur de la première saison, qui avait qualifié la deuxième de « zéro, nul, grotesque ». Au delà de ces qualificatifs, c’est aussi vers le politiquement correct que s’est tourné le réalisateur.  A l’opposé d’Olivier Marchal, il lisse notamment les propos des différents protagonistes ainsi que leur façon de se comporter.

Difficile d’arriver à la cheville du tout premier épisode de la série, intitulé « Max », modèle du genre en matière de cinéma policier noir, violent, politiquement incorrect, brut de décoffrage.

En espérant une bonne surprise le 10 février …


Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

États-Unis. Anthony Fauci accusé d’avoir financé des expériences cruelles sur des chiots

Une quarantaine de chiots aurait fait l'objet de tests particulièrement cruels dans un laboratoire de Tunisie : drogués, coincé...

Terreur vaccinale. Le restaurateur Stéphane Manigold veut rendre obligatoire la troisième dose pour les « plus fragiles » [Vidéo]

Le restaurateur Stéphane Manigold, très médiatique porte-parole du collectif « Restons ouverts », veut rendre obligatoire l'injection d'une troisième...

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai quelques craintes concernant ce 3ème opus de Braquo. La 2ème saison était navrante et consternante. L’esprit d’Olivier Marchal était malmené.

    Cette première saison était une réussite incontestable. On s’attendait à une continuité sur les fils conducteurs que nous avait laissés celle-ci.

    Surprise pour la 3ème saison ? Je n’y crois pas et regrette; au point que je revisionne la première saison pour surtout ne pas oublier que le polar noir à la sauce Marchal est de la valeur sûre.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés