Jour de Colère à Nantes, dimanche 6 avril

A LA UNE

Kouachi, l’assaut final : un membre du GIGN raconte l’attaque contre Charlie Hebdo et la traque des deux islamistes [Interview]

Les éditions Ring viennent d'éditer un livre qui devrait faire l'effet du petite bombe : Kouachi : L'assaut final...

Covid-19 en Hongrie. György Gődény (Parti de la vie normale) : « Les virus ont existé, existent et continueront à exister, l’humanité a toujours...

György Gődény est un personnage atypique par bien des aspects en Hongrie. Ce pharmacien de Nyíregyháza, une ville de...

Thaïs d’Escufon (Génération Identitaire) : « Nous appelons les Français à se révolter contre l’immigration massive qui menace notre peuple et notre identité »...

Après les Alpes, Génération Identitaire a remis le couvert, cette fois ci dans les Pyrénées, pour défendre symboliquement la...

Nantes. Après la marche blanche pour le jeune tué aux Dervallières, des riverains dénoncent « une fumisterie »

Ils ne décolèrent pas – après la marche blanche des proches du jeune Abdelghani , 15 ans, tué le 11...

Bain-de-Bretagne. Un patron marocain employait 42 migrants clandestins, fraudant Urssaf et chômage partiel

Un Marocain en situation irrégulière faisait travailler des migrants clandestins dans une société de transport à Bain-de-Bretagne tout en...

03/04/2014 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) –Plusieurs milliers de manifestants venant de Bretagne mais aussi des régions voisines sont attendus dimanche 6 avril à Nantes, à l’occasion d’un nouveau « Jour de Colère » contre le gouvernement et le président Hollande. Le cortège partira à 14h du Cours John Kennedy
Du Printemps Français aux Nantais pour la famille, en passant par les Identitaires, des nationalistes Bretons mais aussi de nombreux collectifs patriotes divers et variés, le rassemblent, très hétéroclite (comme en janvier à Paris)  a néanmoins pour point commun la volonté de mettre fin au règne de François Hollande et de son gouvernement fraîchement remanié. Le nouveau Premier ministre, Manuel Valls, est particulièrement détesté par une frange importante de l’opinion qui n’oublie pas les méthodes utilisées par l’ancien ministre de l’intérieur contre les familles et les manifestants opposés au mariage homosexuel (arrestations arbitraires, répression outrancière, gazage, gardes à vue …). Béatrice Bourges estime en effet que la nomination de Manuel Valls à Matignon est « un pas vers la dictature« . La fondatrice du Printemps français ajoute: «C’est une très mauvaise nouvelle pour la démocratie. Les manifestations de ce week-end seront, je l’espère, une façon de montrer que nous ne nous laisserons pas faire ses méthodes autoritaires

 Outre la contestation du pouvoir en place, c’est également sur des grands thèmes de société, comme l’opposition à l’enseignement de la théorie du genre à l’école, à la gestation pour autrui ou à la procréation médicalement assistée que se retrouveront les manifestants, sans oublier la révolte fiscale (baisse du quotient familial, entreprises asphyxiées, taxes sur les véhicules, …) qui n’est p s éteinte.

Pour en savoir davantage sur le Jour de Colère : https://www.facebook.com/events/592114264198553/?ref=22

Crédit photo : JDC
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

LA QUOTIDIENNE

Recevez chaque matin dans votre boîte mail la Quotidienne de BREIZH-INFO

- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Les derniers articles

Le professeur Lejeune déclaré « vénérable »

Retrouvez désormais chaque jour sur Breizh-info l'éditorial du jour du quotidien Présent (pour vous abonner ou commander un numéro...

Emmanuelle Ménard défend l’instruction en famille

Ci dessous un extrait de l'intervention de Mme Emmanuelle Ménard, député de l'Hérault, ce vendredi matin en Commission spéciale...

6 Commentaires

  1. Je n’irais pas à cette manifestation je ne me vois pas défiler avec un drapeau « bleu blanc rouge », par contre j’irais à Nantes le 19 avril pour manifester pour la réunification de la Bretagne mais avec un « Gwen Ha Du » !

  2. Notre ami Iliou semble confondre la Bretagne avec les « Iles à l’Ouest du monde » : or elle n’est pas un mythe au milieu d’un océan rêvé mais une péninsule ayant une frontière terrestre avec la République française, derrière laquelle se trouve le continent européen, dont les peuples se sauveront ou disparaîtront ensemble, qu’on le veuille ou non.

  3. Leur affiche « manifestation régionale » est particulièrement craignos.
    En plus, dans leur liste de griefs, ils ont oublié de parler du remplacement de population.

  4. « je ne me vois pas défiler avec un drapeau « bleu blanc rouge », par contre j’irais à Nantes le 19 avril pour manifester pour la réunification »

    Je propose une manif POUR la réunification bretonne
    et CONTRE le remplacement des Blancs.

    Avec des Gwen ha Du pour symboliser la Bretagne,
    et des drapeaux blancs pour symboliser notre identité européenne.

  5. Je ne me vois pas défiler avec des gens qui vont réclamer la fin de la sécurité sociale, la fin des URSAFF etc alors que la sécu c’est quand même le travail des salariés qui la finance !!!!

    Nous les salariés (et les fonctionnaires) on est coincé entre la droite nationale qui défend le patronat (exemple Mister FAYE chez les « identitaires ») et le front de gauche qui défend les immigrés et l’umps qui défend la finance mondiale !

    A quand un mouvement socialiste ET identitaire !

    Allez un petit coup de gueule pour finir… sur la sécurité sociale détruite par les méchants salariés fraudeurs, fainéants etc…

    Parfois pharmaciens, médecin, entreprises de transport sanitaire et taxis se font prendre la main dans la trousse. Petit tour de France de l’arnaque en tous genres.

    A 73 et 74 ans, deux pharmaciens aujourd’hui retraités ont été condamnés à 4 ans de prison (dont 3 avec sursis) et 100.000 euros d’amende ainsi qu’au remboursement des sommes indûment prélevées à la CPAM, soit 223.000 euros, pour avoir facturé à l’organisme en question des médicaments qu’ils s’étaient bien gardés de remettre.
    Ils gonflèrent ainsi leurs revenus mais aussi leur chiffre d’affaires avant de vendre la boutique !
    Rien de grave pour leurs défenseurs : «Ils ont basculé à quelques années de la retraite (…) Mais les détournements ne représentent qu’une goutte d’eau dans le déficit abyssal de la sécurité sociale ». Ça s’appelle juste prendre un cachet…

    Un Médecin facturait des visites et des consultations bidon. Verdict : 2 ans de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende… bien réels ceux-là !

    Record de l’Eure ? Des entreprises de transport (sanitaire et taxis) de Haute-Normandie ont fraudé la CPAM mais aussi la MSA et le RSI pour plus de 4 millions d’euros en usant d’artifices fumants… jusqu’à ce que d’anciens salariés (surement des salauds anti patrons et syndicalistes en plus) vendent la mèche.

    En Seine-Saint-Denis, une compagnie d’ambulance employait sans les déclarer une quarantaine de brancardiers. Blouses blanches mais travail au noir avec un préjudice de 513.000 euros pour l’URSSAF.

    etc…

  6. 1 commentateur sur 4 favorable à la manif des colériques…
    Ca y est, breizh-info.com? On en finit avec sa crise d’ado et on commence à utiliser son cerveau? Ou alors, on assume être des tricos? Vu votre rythme, dans 3 mois, de toute façon, il n’y aura que des infos sur la France.

Comments are closed.