Vers un derby Rennes-Guingamp en finale de la Coupe de France ?

A LA UNE

12/04/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Et si nous assistions, le samedi 3 mai prochain, à un remake de la finale de Coupe de France 2009 entre le Stade Rennais et l’En Avant de Guingamp ? Réponse après les soirées de mardi et mercredi prochain, dates des demies-finales de la Coupe de France de football.
Mardi soir, le Stade Rennais part largement favori, en recevant à domicile le SCO d’Angers, club de deuxième division. Tâche plus ardue pour Guingamp, qui recevra Monaco, dauphin incontesté du PSG en championnat de France.
Et les Bretons de se prendre à rêver d’une nouvelle finale 100% bretonne, au Stade de France, en forme de revanche pour le Stade Rennais, battu en 2009 (1-2).
Outre le derby et toute la saveur qu’il y aurait autour, c’est également d’une possible qualification en Europa League dont il est question, qualification importante, que ce soit en terme financier ou en terme de prestige.
Le 20 juillet 2013 en match amical, Angers avait battu Rennes par 2 buts à zéro alors que l’AS Monaco est venu s’imposer également 2 à 0 en championnat de France, sur la pelouse des guingampais.

Ces deux demies-finales, bien qu’elles se déroulent en pleine semaine – un choix des instances du football français largement critiquées par les associations de supporteurs t – feront sans aucun doute le plein, puisque SRFC-Angers est déjà à guichets fermés et qu’il ne reste plus qu’une poignée de tickets pour Guingamp-Monaco.

A quelques jour de ces évènements, c’est toute la Bretagne qui croise les doigts pour pouvoir envahir à nouveau le Stade de France et ses alentours pour un derby Breton chaud bouillant.

Avant la Coupe de France, place néanmoins au championnat ce week-end, avec la réception de Monaco par Rennes (samedi) et le derby breton entre Nantes et Guingamp (dimanche)



Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

3 Commentaires

  1. Je ne veux pas être pessimiste mais le mot « rêver » utilisé à tort et à travers depuis des décennies tant en politique que dans certains spectacles, ce mot me fait horreur! J’aime les rêves, mais pas la drogue…..Bon courage aux supporters car avec l’équipe de Rennes (enfin une équipe dite « bretonne » il faut avoir le cœur bien accroché et je ne veux pas jouer avec le mien!!!!Pour tout dire je parie sur une finale Monaco Angers avec d’un côté des super mercenaires payés à des salaires invraisemblables et de l’autre de simples footballeurs qui ne se prennent pas pour des vedettes mais qui en veulent et qui sont capables de vaincre Monaco

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés