La France surveille les internautes sur Facebook

15/04/2014 – 07h00 France (Breizh-info.com) –La France a demandé à Facebook des informations sur 1845 internautes au second semestre 2013 (1598 au premier semestre 2013) et a obtenu 80 blocages de « contenu ».
C’est la société Facebook qui vient de communiquer sur ces chiffres qui démontrent une implication croissante de l’Etat dans la vie privée des citoyens français. La France est ainsi le 5ème pays du monde en terme de contrôle de ses citoyens (28 147 requêtes mondiales officiellement reçues par Facebook).
Plus intéressant encore, seulement 33,90% des demandes de la France ont abouti, signe d’une majorité d’enquêtes jugées infondées par le géant américain.
Le pays des droits de l’homme fait également parti des 12 pays du monde qui ont imposé le blocage, sur leur territoire national, de certains contenus facebook pourtant conforme aux conditions d’utilisation (80 contenus bloqués).
Une surveillance et une censure accrue des internautes français à mettre en parallèle avec les dernières mesures (LOPPSI 2 notamment) visant à restreindre la liberté d’utiliser et de diffuser du contenu sur Internet en France. A mettre également en parallèle avec la « mise sous surveillance » du pays par Reporters sans frontière concernant la cyber-censure.
Pour rappel, la France est aujourd’hui le 4ème pays le plus condamné par la cour européenne des droits de l’homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d’expression.

Un paradoxe, dans une société française encore largement dominée par les héritiers de Mai 68 qui proclamaient à tue tête : « il est interdit d’interdire ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “La France surveille les internautes sur Facebook”

  1. Jean-Pierre FY dit :

    C’est bien de le signaler, mais il est très facile d’y échapper.
    Dès les débuts de Facebook et similaires TOUS mes amis et copains qui connaissaient bien le net m’ont expliqué que cela ne me servirait en rien, mais que par contre cela me grefferait une énorme antenne au fion. Cela semble pratique pour faire voir les photos des gamins ou de la nouvelle mobylette apparemment.
    Pour info je travaille par correspondance avec plus de 20 pays et je n’en vois toujours pas l’utilité.
    Aucun de mes proches, famille ou amis ne l’ont, un hasard sans doute…

  2. Charlie dit :

    Tout le monde le sait.
    Encore une pierre noire dans le jardin du gouvernement.
    Après ça, ils s’étonneront de ce qui va leur arriver…

  3. perrel dit :

    Les États Unis ont inventé les droits de l’homme, la france ne les a que copiés et spoliés comme à son habitude

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Charles Gave alerte sur l’impasse fiscale : pourquoi la hausse des impôts ne sortirait pas la France de l’ornière

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

Tribune libre

France 2025 : le retour du délit d’opinion

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

Religion

Ils ont vu le purgatoire : un documentaire saisissant sur la réalité de l’au-delà

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

#MontronsLeReel. Montrer le réel n’est pas un crime, c’est un devoir [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Portugal : Des centaines de participants au congrès Reconquista, malgré la censure et les pressions médiatiques

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky