Mondial. La nuit a été chaude à Nantes

01/07/2014 – 17H00 Nantes (Breizh-info.com) – Comme on pouvait s’y attendre, des heurts violents ont éclaté à Nantes la nuit dernière après la rencontre qui a vu l’équipe d’Algérie éliminée par celle d’Allemagne (2-1).

De source policière, des heurts ont opposé les supporteurs de l’équipe algérienne aux forces de l’ordre dans différents quartiers « sensibles » de la cité des ducs. Outre de nombreux feux de poubelles, trois voitures ont été brûlées. Des abribus ont été détruits et plusieurs rames de tramway ont également été caillassées. Lors de leurs interventions les pompiers et les policiers ont été l’objet de jets de pierres de la part de ces « supporteurs ». Il n’a été procédé à aucune interpellation.

Alors que 25 000 policiers avaient été mobilisés sur l’ensemble de la métropole, de très nombreux heurts on eu lieu dans différentes villes, notamment à Paris, Lyon et Marseille.

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

6 réponses

  1. Aucune interpellation pour ça alors que samedi soir 6 militants Bretons ont été mis en garde à vue pour avoir lancé des œufs et de la farine sur le portail de la maison de jm ayrault . Ils ont fait 48h de garde à vue et sont passe au tribunal lundi après-midi ! La justice française ne s’ applique qu aux Bretons en Bretagne ????

    1. Correction …
      La justice française ne s’ applique qu aux Bretons (en Bretagne) de Nantes, car Nantes c’est pas la Bretagne … Encore heureux …

    2. Tout a fait d’accord avec toi.

      Faut pas y toucher a ses gens là.Mais des Bretons Alors là!!!!.Il faut les mater !!!!!

  2. Cà ne serait pas normal ‚si des interpellations avaient été faites .ils ont tous les droits et les associations sont là pour les défendre.tres chéres associations qui foutent le bordel partout .
    Au passage ‚souvenez vous qu’aucune sanction n’a été prise lors de l’émeute qu’il y a eu à rennes et qui était organisée par l’extrėme gauche

  3. vous commencez a comprendre que les Français qui n’ont pas de double nationalité , sont reniés par nos politiques!!!!mais ils ont le droit de voter!!!!…………et particulièrement PS

Les commentaires sont fermés.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !