Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bretagne. Le chômage a encore progressé en mai

04/07/2014 – 12H00 Rennes (Breizh-info.com) – « La croissance est trop plate au premier trimestre pour faire baisser le chômage », avait prévenu Michel Sapin. Le ministre de l’Economie ne s’était pas trompé. Fin mai, la barre symbolique de 5 millions de chômeurs (catégories A, B et C) a été franchie, avec 5 020 200 personnes concernées en France métropolitaine. Et la situation dans les cinq départements bretons n’est pas meilleure, bien au contraire.

Alors que la progression du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A en mai a été de +0,7% en France métropolitaine, elle a été de +0,8% dans la région administrative Bretagne – Côtes-d’Armor (+1,1%) Finistère (+0,1%) Ille-et-Vilaine (+1,1%) Morbihan (+1,2%) –  et de 1,9% en Loire Atlantique.

Fin mai, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établissait à 146 680 pour les quatre départements de la Bretagne administrative (+1 190).  Si en un an le chômage des moins de 25 ans a baissé de 1,6%, celui des personnes âgées de 50 ans et plus a par contre progressé de 11,7 %.

Plutôt mal à l’aise, le ministre du Travail, François Rebsamen, s’est contenté de reconnaitre  dans un communiqué que « ces chiffres ne sont pas bons ». Manuel Valls a tenté de rectifier le tir en affirmant de son côté que « les chiffres sont mauvais mais il n’y a pas de fatalisme, l’heure est à l’action ». Tous les espoirs sont donc permis…

Crédit photo  : Philippe Grangeaud/Solfe Communications via Flickr(cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Bretagne. Le chômage a encore progressé en mai”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky