31/07/2014 – 08H00 Édimbourg (Breizh-info.com) – Pour les internautes désireux de connaître les enjeux du référendum du 18 septembre sur l’indépendance écossaise, FutureLearn s’apprête à dispenser à partir du 25 août un cours en ligne gratuit en anglais intitulé Towards Scottish Independence? Understanding the Referendum.

Dispensé par des enseignants de la faculté de sciences politique de l’université d’Édimbourg, le cours présentera de manière critique et constructive les arguments des deux camps et les dispositions à prendre par le gouvernement écossais si le oui l’emporte. Très participatif, il comprendra des forums d’experts diffusés en direct, des vidéos de présentation des principaux sujets, des débats interactifs, des jeux de rôle, etc. Il durera six semaines, à raison de deux heures par semaine.

FutureLearn, principale organisation britannique de Massive Open Online Courses (MOOC), réunit plus d’une vingtaine des meilleures universités britanniques, dont l’University of Edinburgh, l’University of Glasgow, Strathclyde University, Cardiff University et Queen’s University Belfast. Trinity College, à Dublin, y est également associé. Les premiers cours ont eu lieu en septembre 2013.

Photo : [cc] Scottish Government via Flickr
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

2 Commentaires

Comments are closed.