Vannes. Trois nuits d’émeutes dans les quartiers « sensibles »

Publicité

03/11/2014 – 11H00 Vannes (Breizh-info.com) – Voitures incendiées, poubelles en feu, jets de pierre : durant les nuits de jeudi à samedi, les quartiers « sensibles » de Kercado et de Ménimur à Vannes ont été la proie d’émeutes provoquées par les « jeunes ». Comme partout ailleurs, le « bien vivre ensemble » connait quelques ratées dans la préfecture du Morbihan.

Samedi soir, après trois nuits d’émeute, cinq « jeunes » on été interpellés et placés en garde à vue. Si l’enquête est concluante, deux d’entre eux pourraient comparaître aujourd’hui devant le  tribunal correctionnel. Les trois autres ont été remis en liberté. Parmi ces derniers, l’un d’entre eux a été mis en examen pour destruction par incendie. Il devrait  passer en correctionnelle le 13 novembre.

Vendredi soir le maire de Vannes, David Robo (UMP), accompagné de membres du conseil municipal, s’est rendu sur place pour rencontrer les habitants du quartier. Ouest-France (01/11/2014) rapporte que « l’’élu spécialement rentré de vacances a engagé la conversation avec les jeunes adultes du quartier qui se disent « abandonnés » et livrés à des contrôles de police dont ils ne perçoivent pas toujours l’utilité (sic) ». David Robo s’est engagé à rencontrer les « jeunes » qui pourront ainsi lui soumettre leurs revendications…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Vannes. Trois nuits d’émeutes dans les quartiers « sensibles »”

  1. Gilles Moisan dit :

     » David Robo s’est engagé à rencontrer les « jeunes » qui pourront ainsi lui soumettre leurs revendications…  »
    Revendication !!!!!
    Donne l’argent !
    Donne l’argent !
    Donne l’argent !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Royaume-Uni : mort d’Henry Nowak, étudiant poignardé puis menotté par la police pendant son agonie — l’affaire enflamme le pays, émeutes à Southampton

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Nuit d’émeutes en France après le sacre du PSG : quand le ministre de l’Intérieur invente un réel parallèle

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : les demandeurs d’asile commettent 90 fois plus d’agressions sexuelles que les Britanniques dans le Dorset

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre en intelligence ». Quatre coups de couteau en six jours à Rennes : le verdict glaçant du « vivre ensemble » à la sauce socialiste

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Elon Musk face aux nouveaux inquisiteurs : quand le réel devient un crime

Découvrir l'article

International

Aux Pays-Bas, la colère populaire fait reculer les autorités : l’ouverture d’un centre d’accueil pour migrants reportée à Loosdrecht

Découvrir l'article

Economie

L’IA remplace le banquier : les Français et l’argent, radiographie d’une fracture

Découvrir l'article

Economie

Saisonniers introuvables : salaires faibles, contraintes lourdes… le modèle français en question

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.