Lancement réussi pour le nouveau quotidien indépendantiste écossais

30/11/2014 ‑08H00 Édimbourg (Breizh-info.com) ‑ The National, le quotidien indépendantiste écossais lancé lundi dernier, semble avoir gagné son pari : il va continuer à paraître. Son éditeur, le groupe de presse britannique Newsquest, s’était engagé à publier cinq numéros, de lundi à vendredi. Il a annoncé son intention de continuer la publication sans limitation de date.

Après l’énorme succès du premier numéro, devenu instantanément un collector, les ventes se seraient stabilisées aux environs de 50.000 exemplaires par jour, non compris l’édition électronique qui aurait attiré plus de 10.000 abonnés. L’objectif de Newsquest était, semble-t-il, de vendre 30.000 exemplaires par jour. Il reste cependant à voir si les ventes du nouveau journal ne cannibaliseront pas celles de The Herald, l’autre quotidien écossais de Newsquest.

The National, un tabloïd de 32 pages vendu 50 pence (63 centimes), envisage désormais de renforcer sa rédaction de Glasgow.

Crédit photo   la Une du 5e numéro de The National
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Lancement réussi pour le nouveau quotidien indépendantiste écossais”

  1. YBHoal dit :

    C’est exactement ce qu’il faudrait en Bretagne. Les deux ou trois feuilles de chou nationalistes bretonnes (War-Raok, Kannadig Imbourc’h…) sont éditées seulement trois ou quatre fois par an et ont trois wagons de retard sur l’actualité car quand sortent leurs numéros ce dont ils traitent sont déjà au passé…Ou alors il faudrait au moins un hebdomadaire.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Politique, Religion

Royaume-Uni : l’ex-Premier ministre écossais Humza Yousaf soutient la montée en puissance d’un lobby musulman [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

Tyrannie au Royaume-Uni. Une grand-mère de 75 ans arrêtée près d’un hôpital où se pratiquent des IVG, pour un simple panneau “ici pour parler”

Découvrir l'article

International

Edimbourg: des milliers d’Ecossais marchent pour l’Indépendance

Découvrir l'article

Environnement, International

Écosse : des millions d’arbres plantés, des milliers de cerfs abattus

Découvrir l'article

Immigration, Insolite, International

Ecosse : une tribu africaine s’installe en forêt pour « récupérer les terres qui lui ont été volées »

Découvrir l'article

Immigration, International

Les manifestations anti-migrants gagnent l’Écosse

Découvrir l'article

International, Sociétal

Glasgow : une grand-mère arrêtée lors d’une manifestation anti-avortement échappe finalement à des poursuites

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Le pipe-band de Locoal-Mendon sacré champion du monde en Écosse : une victoire historique pour la Bretagne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, International

Écosse. Le gaélique et le scots obtiennent un statut officiel : une victoire symbolique pour les langues autochtones ?

Découvrir l'article

International

Écosse, intense et mystérieuse. Un reportage signé Échappées belles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky