Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. La venue de Valls à Nantes mardi pour les Assises de la mer suscite des réactions

30/11/2014 – 14H00 Nantes (Breizh-info.com) –  Manuel Valls sera à Nantes mardi matin pour l’inauguration des Assises de la mer et du littoral qui se tiendront pendant deux jours à la Cité des congrès. Une venue qui ne plait pas à tout le monde.

Animées par des journalistes du journal Le marin et quotidien Les Échos, les Assises de la mer et du littoral réuniront près de 80 intervenants afin de « dresser le tableau de l’économie de la mer française en Europe et dans le Monde, afin de préparer l’avenir ».

Puissance invitante avec Nantes métropole, la région des Pays-de-la-Loire, a tenu d’entrée de jeu à marquer son territoire. C’est ainsi que sous le titre géographiquement improbable  « Les Pays de la Loire au cœur de la France maritime », une table ronde réunira en ouverture des Assises le président du conseil régional Jacques Auxiette (PS) la maire de Nantes Johanna Rolland (PS) et le maire de Saint-Nazaire David Samzun (PS). Trois socialistes foncièrement “ligériens”.

Dans un contexte de réforme territoriale pour le moins contestée et de réformes sociétales et familiales pas vraiment digérées, la venue de Manuel Valls dans la cité des ducs n’a pas manqué de susciter des réactions.

C’est ainsi que le collectif Bretagne réunie appelle à manifester mardi à 12H45 cours des 50 otages au pied de la Tour Bretagne face à la rue de l’Hôtel de Ville,  devant le siège du Parti socialiste. A la table ronde « pompeusement intitulée ’les Pays de la Loire au cœur de la France maritime’ », les militants pro-réunification entendent en effet répondre  « Bretagne réunifiée : une vraie région maritime à dimension européenne ». Bretagne réunie entend rappeler au Premier ministre « le respect des citoyens, des régions et de la démocratie la solution pour redonner confiance en la France ».

De leur côté La Manif Pour Tous 44 et le collectif des Familles Plumées du département entendent se rappeler au bon souvenir de « Manuel gaz » et appellent à accueillir « chaudement », avec banderoles et sifflets, le Premier ministre lors d’un rassemblement prévu à 11 h 30 devant la cité des Congrès.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky