La Bretagne rafle les Festivals Awards 2014

A LA UNE

01/01/2015 ‑07H00 Nantes (Breizh-info.com) ‑ La Bretagne n’en finit décidément plus de séduire les festivaliers qui se pressent chaque année, à toutes saisons (majoritairement en été) sur les différents sites où se déroulent de grands festivals de musique.

Pour preuve les nombreuses nominations attribuées lors des Festivals Awards 2014, un concours organisé depuis deux ans et qui récompense les festivals de France classés parmi 10 catégories. Cette année, le public a pu voter du 2 au 16 décembre sur Internet (40 000 votants et 138 festivals inscrits).

Dans la catégorie «Meilleur Grand festival», le Hellfest (5450 votes) de Clisson (44) arrive en tête devant les Vieilles CHarrues de Carhaix (29) (5366 votes).
Dans la catégorie «Meilleur festival de taille moyenne» c’est le Festival du bout du monde de Crozon (29) qui se classe premier (2983 votes).
Dans la catégorie «Meilleur petit festival», c’est Astropolis de Brest (29) qui remporte le concours devant le Motocultor de Saint Nolff (56).
La catégorie «Meilleur micro festival» est remportée par «les rockeurs ont du coeur», à Nantes (44) suivi de « I’m from Rennes» (35).
le Festival Interceltique de Lorient a également remporté le prix du « Meilleur Festival Urbain » , Astropolis se classant en seconde position.
Les Vieilles Charrues remportent le trophée du «Meilleur camping» et la deuxième place de la meilleure communication web tandis que le festival «Au Pont du Rock» de Malestroit (56) termine troisième dans le concours de la plus belle affiche.

Autant dire que les festivals bretons ont quasiment tout raflé cette année, en attendant 2015 et des affiches qui se dévoilent petit à petit et qui promettent toujours autant de succès, et d’agréables soirées en perspectives.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Dans son discours au Parlement européen sur l’immigration Macron a t-il choisi le conflit entre les membres de l’UE ?

Lors de son discours prononcé devant le Parlement européen le 19 janvier dernier, Emmanuel Macron a fait part de...

Commission Bronner : nouvelle étape d’exclusion des penseurs dissidents ?

Fin septembre 2021, Gérald Bronner, sociologue,  est nommé par Emmanuel Macron à la tête d'une commission, chargée de rendre...

Articles liés