Cinéma. Ken Loach propose l’intégralité de ses films sur Youtube

Publicité

18/03/2015 – 09h00 Angleterre – (Breizh-info.com) – Le cinéaste britannique Ken Loach a choisi de prendre le contrepied de la plupart des réalisateurs qui luttent contre les fuites sur Internet : ce réalisateur de 78 ans – adoré au festival du film brittanique de Dinard –  met depuis 2010 une partie de ses films en ligne sur Youtube, gratuitement.

Ce cinéaste engagé, qui s’est attelé dans chacun de ses films à raconter l’histoire de l’Angleterre au XXème siècle et au début du XXIème du point de vue de la classe ouvrière anglaise, et des sans-voix.  Sur les 32 films qu’il a réalisé pour le cinéma (il a également produit un grand nombre de téléfilms), une dizaine sont disponibles sur la chaîne Youtube de l’artiste.

Néanmoins, censure et législation oblige, les Français devront passer par un VPN ou un anomyzer pour pouvoir accéder à certains films cultes comme Land and Freedom, Le Vent se lève, ou encore Bread and Roses.

Une initiative à suivre donc, pour les amateurs de Ken Loach comme pour ceux qui ne connaitrait pas encore ce monument du cinéma Européen, qui parait avoir – et ce jugement est totalement subjectif – du mal à rebondir depuis l’excellent « It’s a free world » sortie en 2007.

Crédit Photo : wikimedia commons (cc) Krestina
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

LA BAULE

« Euthanasie de masse et soins palliatifs : pourquoi combattre ? » : Eric Mercier à La Baule

Tempête solaire

Environnement

Coupures, désindustrialisation, canicules : le bilan contesté de la transition énergétique

Culture, Culture & Patrimoine

Trois adieux, La Frappe, Salvation, La Dernière patiente, The Good Sister, The Holy Boy, la sélection cinéma hebdo

Environnement

Loto du patrimoine 2026 : six sites bretons parmi les 100 projets départementaux retenus

Animaux

Journée mondiale des premiers secours : sauriez-vous réagir si votre chien ou votre chat avait besoin de vous ?

Economie

Comptes bancaires à l’étranger : ce qui change pour les résidents de l’UE en 2027

Economie, Tribune libre

Sur la dette, on dit tout…sauf l’essentiel ! [L’Agora]

Santé

BioNTech interrompt l’essai clinique de son vaccin ARN messager contre le cancer colorectal

voile_islamique_laicite

Sociétal, Tribune libre

Le voile islamique, symbole de l’hypocrisie politique française

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Dinard. Amira Casar présidera le jury du 37e Festival du film britannique et irlandais

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

L’Odyssée. Nous étions les héritiers d’Homère, ne devenons pas ses commissaires politiques !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

« Le nouveau cheval de Troie » : l’historien Olivier Battistini éreinte L’Odyssée de Nolan

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

De l’Irlande du Nord aux vignes de Nouvelle-Zélande : hommage à Sam Neill, disparu à 78 ans

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

« Citizen Vigilante » : le film qu’Hollywood et Berlin ne veulent surtout pas que vous voyiez – Dispo 48h gratuitement sur X [MAJ]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Backrooms, Toy Story 5, Shana, Ulysse, The Giaccomo, La Baleine et le musicien, L’Illusion de Yakushima : la sélection littéraire hebdo

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Société

Une ode à la maternité provenant de la Cérémonie des Oscars ? Qui l’eut cru ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Nuremberg, ou l’histoire mise en scène

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Échos du passé, Father Mother Sister Brother, Les Lumières de New York, Pile ou face, Le Studio photo de Nankin, Red Bird : la sélection cinéma hebdomadaire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. Notre sélection des 10 films qui ont marqué l’année 2025

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.