Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manifestation contre NDDL : les plaintes contre la police classées sans suite

10/04/2015 – 08H30 Nantes (Breizh-info.com) – Un peu plus d’un an après la manifestation du 22 février 2014 contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes à Nantes, qui avait donné lieu à un début d’émeute dans le centre ville de la capitale bretonne, les plaintes déposées par la coordination des opposants à l’aéroport contre la police ont été classées sans suite. Une décision judiciaire qui interpelle.

Suite à la manifestation, le ministère de l’Intérieur avait mis en cause des “casseurs professionnels” bien que ce soit essentiellement des houligans du dimanche qui ont été condamnés dans une suite d’audiences depuis mars jusqu’à l’hiver 2014. En parallèle des manifestants avaient été pris à partie par les forces de l’ordre – l’un d’eux témoignait en vidéo (en bas de l’article) et cinq avait porté plainte dont 3 qui avaient perdu l’usage d’un oeil suite à des tirs de flashball quasiment à bout portant par les policiers. Plusieurs journalistes, dont Yves Monteil de Citizen Nantes, ou Michel Lecomte un journaliste-photographe de Networkvisio.com avaient aussi été touchés par des tirs de Flashball tandis qu’ils filmaient la manifestation.

Photo : Philippe Leroyer
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky