Gouren . Début des championnats d’été, ce dimanche à Porspoder (29)

A LA UNE

12/06/2015 – 07H30 Porspoder(Breizh-info.com) –Le championnat de Bretagne en salle a clos la saison d’hiver le 24 mai dernier à Plérin. Place maintenant à la saison d’été et à ses tournois en extérieur, sur sciure.
C’est à Porspoder, entre Plouarzel et Ploudalmézeau, dans l’extrême ouest du Finistère nord que va débuter le Trophée Pierre Philippe, championnat de Bretagne par points des hommes. Les Féminines disputent de leur côté le Trophée Triskell qui totalise les points des compétitions d’hiver et d’été.

Le tournoi se déroulera précisément près de la chapelle de Larret, dimanche prochain le 14 juin. Il s’agira du 40ème anniversaire de la FETE DES LUTTEURS DU LEON. Ce tournoi exceptionnel sera pour l’occasion doté d’un MAOUT, le fameux bélier offert au vainqueur des tournois traditionnels de lutte bretonne.

Le Trophée Pierre Philippe est réservé aux lutteurs juniors et seniors. C’est le championnat de Bretagne par points, étalé sur dix compétitions pendant tout l’été. La finale aura lieu à Guingamp le 23 août pendant le festival de la Saint-Loup.

Des tournois pour les féminines (comptant pour le trophée Triskell) et pour les jeunes sont également prévus. Les festivités débuteront par un grand repas champêtre (Kig Ha Farz) servi à partir de midi. Les amateurs prendront soin d’être à l’heure s’ils veulent trouver une place…

Un fest-deiz animera la journée ainsi que des jeux bretons et un marché d’artisanat.

Infos pratiques :

Première manche du championnat de Bretagne par points à Larret en Porspoder dimanche 14 juin à partir de midi pour le repas.

Pesée des lutteurs : midi pour les jeunes, combats à suivre ; 13h pour les adultes, combats à suivre. Accès fléché.

Calendrier :

Tout le calendrier de l’été est disponible dans la rubrique Calendrier du site de la fédération de gouren : www.gouren.bzh

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés