HELLFEST 2015, c’est parti !

A LA UNE

19/06/2015 – 06H00 Clisson (Breizh-info.com) – 150 000 fans de métal vont se réunir pour la dixième année consécutive à Clisson pour ce festival devenu incontournable : le Hellfest !

Festival décoré du prix du meilleur festival de France (festival awards 2014), le Hellfest a su évoluer et a toujours cherché à surprendre au fil des ans.

Le résultat est que les billets d’entrée se sont écoulés en quelques jours ! Les musiques extrêmes seront au rendez et le soleil brillera sur les 30 hectares de terrain dédiés aux aficionados de musique métal, punk, hard core.

Cette édition anniversaire s’annonce grandiose avec un « best of » des meilleurs artistes des années 70’s jusqu’à aujourd’hui. Citons Slipknot, Scorpions, ZZ TOP,  Motorhead, Alice Cooper, Marylin Manson, Obituary, Billy Idol…

Tous les styles seront dignement représentés parmi les 160 groupes qui fouleront les 6 scènes. La Main Stage 1 et la Main Stage 2 qui accueilleront les têtes d’affiche Hard Rock et Thrash. La Temple, bastion du Black et du Pagan Metal répondra avec fracas à la Altar, antre du Death Metal et du Grind Core. Pleine à craquer les années précédentes, la Valley distillera la crème du Doom et du Stoner. Enfin la Warzone fera le bonheur des fans de Punk/oi et Hard Core.

Un grand nombre d’innovations seront également au rendez-vous. La décoration et la scénographie seront exceptionnelles. Les festivaliers seront propulsés dans un univers d’ornements et de sculptures extraordinaires : bars sculptés montés sur des containers géants, un arbre en fonte, une guitare géante en acier, la colossale porte du muscadet.

Se faire tatouer au Hellfest représente un des souvenirs les plus marquants Une dizaine de tatoueurs/piercers vous accueilleront au Hell City Square.

Enfin, l’Extreme Market, marché 100% metal, sera le lieu idéal pour faire ses emplettes (CD, vinyles, tee-shirts, merchandising…..

Les moments forts du vendredi :

Main stage 1 : 16h35 BILLY IDOL – du statut de pionnier du punk à celui de superstar du rock, Billy IDOL a laissé une trace indélébile dans l’histoire du rock et demeure une référence dans ce domaine depuis trois décennies. Nostalgie, nostalgie.

Main stage 2 : 00h45 SLIPKNOT – débarqué en pleine vague neo-métal, SLIPKNOT fait sensation des son 1er album. Groupe authentique, il est capable de sortir des albums aussi violents que créatifs qui en font un des groupes les plus importants de la scène métal.

Temple : 22h40 SATYRICON – SATYRICON n’est pas un groupe de Black métal comme les autres. Son œuvre se démarque de celles de ses congénères  par le caractère rock’n’roll de ses compos. C’est davantage un black metal marginal, stylé, racé, unique et en constante évolution.

Altar : 19h30 BLOODBATH – incontestablement, BLOODBATH est un groupe de Death métal de qualité dans un style old school. Le groupe vient présenter son nouvel opus, ainsi que son nouveau leader Nick Holmes (Paradise Lost).

WARZONE : 22h40 COCK SPARRER – Légende du punk anglais depuis 1972, ces punk rockers balanceront leur arsenal de morceaux simples et directs, puissants et efficaces pour communier avec le public. England belong´s to me !!!

VALLEY : 21h35 MASTODON – MASTODON fait partie de ces rares groupes capables de se renouveler à chaque album, enrichissant toujours plus sa musique. Son Stoner aux relents sludge est devenu un monstre à part entière dans le paysage musical actuel. Héritiers des leaders vieillissants de la scène métal ? Sûrement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Démolition, le Journal d’Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : la sélection littéraire hebdomadaire

Démolition, le Journal d'Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : voici la sélection...

Nantes. Huit vide-greniers et autant de règles sanitaires ?

Maintenant que de nombreuses associations sont enfin au point quant aux règles sanitaires à appliquer aux vide-greniers, et qu’un...

3 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés