10/07/2015 – 08h30 Vannes (Breizh-info.com) – Depuis presque un an, une quarantaine d’immigrés clandestins et demandeurs d’asile – principalement en provenance d’Europe de l’Est et d’Asie sont logés à l’hôtel Formule 1 de Vannes Menimur, situé rue Emile Jourdan. Ils occupent tout le rez de chaussée de l’établissement. Récemment, alors que la police avait mandat pour expulser une femme, ces derniers n’ont pas pu le faire cette dernière ayant entre temps accouché d’un enfant, ce qui la protège de toute expulsion.
Une situation qui ne semble pas perturber plus que cela le gérant de l’établissement, qui touche pour cette location, qui concernerait uniquement le rez de chaussée de l’hôtel, une aide de l’Etat plus importante que le prix habituel de location de ses chambres. « Je n’ai rien à vous dire, tout se passe bien avec eux, au revoir » nous a-t-il brièvement déclaré.
Une version opposée à ce que plusieurs sources nous ont affirmé par ailleurs : descentes de police à répétition, et responsable qui serait aller voir les pouvoirs publics, excédé de voir son hôtel transformé en centre d’accueil pour demandeurs d’asile avec la bénédiction du RESF, le Réseau Education Sans Frontières qui collabore comme toujours activement à l’immigration clandestine.
Le coût d’un demandeur d’asile serait d’environ 100 € par jour pour le contribuable, sans compter l’accès aux soins. La préfecture du Morbihan, contactée plusieurs fois et, visiblement gênée, n’a pas souhaité nous communiquer les chiffres officiels.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
16 réponses à “Vannes. Une quarantaine de clandestins logés à l’hôtel Formule 1 Menimur”
au moins je sais ou vont mes impôts ….Si non nos SDF on en fait quoi ?, et nos petits vieux sans ressource on en fait quoi ?
@francealmeria pourquoi pas le Mercure il est rarement complet.il y’a tous les centres de vacances EDF SNCF pour en loger qquns
les nouveaux retraités doivent attendre de 4a6mois avant de toucher la première retraite !!!
Si on ne leur offrait pas tout sur un plateau, ils iraient sûrement voir ailleurs si l’herbe est plus verte!
Bonjour,
Il me semble possible d’enrichir cet article par quelques précisions :
1) Le terme de clandestins n’est pas approprié pour désigner des personnes bénéficiant d’un hébergement d’urgence financé par l’État.
Les clandestins ne pas connus ou répertoriés par l’État, c’est ce qui en fait des clandestins. Pour bénéficier d’un hébergement d’urgence payé par l’État, il faut être enregistré, localisé et suivi par les services de l’État : qu’ils soient bénéficiaires du droit d’asile, en attente de jugement sur leur droit d’asile, ou déboutés du droit d’asile et en attente d’expulsion, les personnes dont l’État finance hébergement ne sont plus des clandestins. Des clandestins, ce sont par exemple les migrants qui se cachent autour de Calais.
2) “Récemment, alors que la police avait mandat pour expulser une femme, ces derniers n’ont pas pu le faire cette dernière ayant entre temps
accouché d’un enfant, ce qui la protège de toute expulsion.”
=> Si une femme a accouché d’un enfant sur le sol français, l’arrêté d’expulsion a été annulé, c’est tout : cette femme a obtenu un titre de séjour.
3) “le gérant de l’établissement, qui touche (…) une aide de
l’Etat plus importante que le prix habituel de location de ses chambres”.
=> Le “Relevé d’observations provisoires de la Cour des Comptes sur L’accueil et l’hébergement des demandeurs d’asile” estime (page 49) le coût de l’hébergement en hôtel, en incluant l’Allocation Temporaire d’Attente, à 28.52 euros par jour et par personne pour l’hébergement en hôtel.
4) “… responsable qui serait aller voir les pouvoirs publics, excédé de voir son hôtel transformé en centre d’accueil pour demandeurs d’asile avec la bénédiction du RESF, le Réseau Education Sans Frontières qui collabore comme toujours activement à l’immigration clandestine”.
=> L’hébergement d’urgence est géré par le représentant l’État, la préfecture, et non par RESF.
RESF collabore à la défense des immigrés clandestins et non à l’immigration clandestine. Ne pas faire la différence, c’est croire qu’un avocat est responsable de ce dont on accuse son client.
5) “Le cout d’un demandeur d’asile serait d’environ 100 € par jour pour le contribuable, sans compter l’accès aux soins.”
La prise en charge financière d’un demandeur d’asile est constituée de son hébergement (en centre d’accueil, en centre collectif, en appartement ou en hôtel) et d’une allocation qui de 350 euros par mois, selon le rapport 2013-M-0004-01 de l’Inspection Générale des finances, d’avril 2013, intitulé
“L’hébergement et la prise en charge financière des demandeurs d’asile.”
L’autre jour j’ai déposé des cv dans deux résidences hôtelières 3* avec piscine, à Toulouse…
Ce sont des appart’hotels meublés et tout équipés avec cuisine etc etc.
Et bien figurez-vous que l’un comme l’autre fait hôtel social c.a.d que toute la crème de Toulouse y est logée par le conseil général…
Tranquilles à l’aise dans un appart’hotel 3* de standing avec piscine et tout pendant que de nombreux français sont à la rue…
En effet la partie sociale n’est pratiquement composée que d’étrangers, beaucoup de robs, maghrébins et personnes d’Afrique noire etc.
Ce ne serait pas gênant s’ils respectaient les lieux mais que nenni ils dégradent tout, détritus par terre, poubelles entassées sur le balcon en pleine canicule entraînant la venue de nuisibles, aucun respect de l’hygiène, ménage jamais fait, mobilier détérioré, trous dans les murs etc…
Quand ils s’en vont les hôteliers récupèrent les appart dans des états lamentables, tout est sale et cassé, des taudis alors que c’était neuf et propre.
Je vous passe la violence, la drogue, les touristes qui se font agresser et voler… Ce serait trop long…
Édifiant n’est-ce pas?
Moi si demain je ne peux plus me payer un logement privé c’est pas dans un p*tain de 3* que j’irai mais à la rue ou au mieux dans un foyer pourri.
Écoeurante cette société! Qu’attend-on pour se révolter ! HONTEUX!!!!
oui honteux mais la population n’en a pas encore assez vu !!!
D’accord avec toi Paulina
Point 4.
RESF est payé par l’état. L’usage voulait qu’un client honorait son avocat.
Quand on raisonne judiquement vous avez raison.
Quand on change de matière pour les sciences économiques, on parle marché, attractivité … Ainsi un responsable de la ville de Rennes, a reconnu une forme de naïveté quand il a appris que sur le web, qu’en Afrique francophone, on vantait l’attractivité de Rennes en matière d’accueil.
Or je pense que le droit s’adapte toujours à l’économie ou aux budgets.
Récemment, en matière fiscale, les pouvoirs publiques ont même eu tendance à associer conseils et actes des clients ? Ils ont peut être imaginé qu’un client qui gagne régulièrement à tendance à continuer.
Point 5. associe 2 choses différentes :
“coût” et “prise charge prise en charge financière” ou plutôt la notion de coût contient la 2ème entité.
– il y a des aides directes qui ne sont pas financières. Un exemple est l’aide juridique.
– Donner plus de travail aux préfectures, juges, polices, RESF … tout cela à un coût.
– Plus généralement un raisonnement analytique, permet d’attribuer à chaque utilisateur d’un pays, un ratio d’utilisation de la structure publique. Ex : une route, un logement social …
.)
Ensuite il y a aura les impots et énormément d’emprunts pour équilibrer tout cela.
.)
Recémment le plan Osborne en UK est à mon avis un plan qui ne dévoile pas tout ses objectifs. J’en vois un qui est de rendre plus attractifs socialement les voisins et en premier lieu la France.
Hotels 3*** avec piscine je sais de quoi je parle sur Toulouse c’est ce qui se passe on les met dans des appart hôtels de standing qu’ils dégradent voire détruisent
Ce gérant d’hôtel fait de la collaboration avec l’ennemi.
Tout est possible avec des billets même vendre son âme au diable.
Il ferait mieux d’offrir des nuitées à des Français salariés qui dorment dans leur voiture faute d’avoir trouvé un logement.
Cela n’est malheureusement pas le seul cas. La semaine dernière alors que j’étais en déplacement, j’ai réservé une chambre dans une résidence hôtelière en région parisienne (Appart City – Poissy). Nous faisons cela car cela revient moins cher à la société en cette période d’économies. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que dans cette résidence certains locataires en déjlabah avaient sympathisé avec le gérant au point de retarder l’entrée des nouveaux arrivants. En famille tout va si bien ! Si une société où le personnel travaille a du mal à loger ses employés dignement, peut-on m’expliquer comment ces gens là payent leur appartement ? la réponse est simple : avec nos impôts … Finalement, ils sont mieux logés que nous en ne travaillant pas.
et on sucre la CAF aux honnêtes françaises avec des enfants…………..!!!!! aide au logement etc….. c’est lamentable
Quand je vois tous ces bobos gauchos qui défendent la racaille qu’ils ne côtoient pas j’en vomis presque
et moi qui pensais que les cinqdépartements Bretons étaient jusqu’à ce jour épargnés par cette immigration galopante ?
sav73 un demandeur d asile la première année quand t il est en attente de papier revient environ a 75 euros par jour et par personne c est a dire logement en accueil de nuit et parfois de jour, nourriture . soin , avocat pour demande d asile avec suivi éducateur parfois il touche suivant des régions pour un an 11euros 90 par jour et par personne avec famille de 4 ou 6 par mois ca fais ……et certain son logé dans des appartements avec souvent mobilier neufs ,tout gratuit , eau, élect chauffage, soin , nourriture resto du cœur plus bon d achat en plus par mois dans une grande surface ….alors pourquoi voulez vous qu’ ils ne viennent pas en France …et quand t ils ont leurs papiers certains boss mais ils savent le système 6mois de travaille après chaumage ……