Italie. Des djihadistes en Europe grâce aux mariages blancs ?

26/08/2015 – 07H30 Rome (Breizh-info.com) – « Pour quelques milliers d’euros, vous pouvez donner aux terroristes la clé de notre maison commune, juste en prononçant le oui fatidique ». C’est le constat alarmant que fait le journal italien La Stampa  en relayant une enquête diligentée par l’antiterrorisme italien suite à une recrudescence des mariages blancs entre clandestins du Proche-Orient et des femmes italiennes issues de milieux très pauvres.

C’est la division antiterroriste de la Questure de Rome qui a tiré la première le signal d’alarme en Italie. Les enquêteurs ont remarqué une nette augmentation de mariages entre des femmes italiennes issues de milieux défavorisés de la capitale italienne et des ressortissants égyptiens. Des réseaux se sont montés : les femmes étaient repérées dans les squats, les soupes populaires et les environs de la gare Termini. Les tenanciers des réseaux leurs proposaient trois à quatre mille euros. Si les femmes acceptaient, elles partaient en voyage vers le Caire, où elles étaient mariées aux clients, suivant le rite catholique ou copte puis nourries et logées quelques semaines le temps d’accomplir les formalités administratives. Une fois le mariage enregistré en Egypte et en Italie, l’italienne rentrait chez elle, tandis que l’égyptien demandait deux ou trois mois plus tard à pouvoir rejoindre l’Italie dans le cadre d’un regroupement familial. Selon les enquêteurs, ce schéma tout à fait légal servait aux clandestins pour rejoindre ensuite d’autres pays européens – notamment la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Cependant, selon l’antiterrorisme italien, ce schéma pourrait aussi permettre à des terroristes islamiques d’entrer légalement en Italie, et ainsi pouvoir circuler librement dans l’espace Schengen. «Récemment, à peine deux jours après l’attaque du consulat italien au Caire », le 11 juillet dernier par l’Etat Islamique, « nous avons reçu deux demandes urgentes, dont l’une en particulier émanait d’un syrien ; ce dernier, qui se cachait dans le désert en attendant notre réponse, proposait de payer le double du tarif habituel », affirme A., une italienne de 40 ans impliquée dans l’un de ces réseaux de mariages fictifs et citée par La Stampa. Des informations très inquiétantes qui laissent deux questions sans réponse : il y a-t-il des réseaux similaires en France et est-ce que des islamistes ont déjà réussi à pénétrer en Europe par ce moyen ?

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Italie. Des djihadistes en Europe grâce aux mariages blancs ?”

  1. Pivoine dit :

    Je suis très pessimiste en ce qui concerne notre proche avenir. Tout se met en place pour la guerre, et que font nos dirigeants ? Rien ! Je n’aimerais pas être à la place de ceux qui les ont élus !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Sociétal

Quand la droite se tait, la liberté crève : le cas Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

International

Allemagne : des marchés de Noël annulés par peur du terrorisme islamiste – la capitulation silencieuse des autorités européennes

Découvrir l'article

Sociétal

Bobigny : libéré après 16 mois de détention, le policier Éric G. brisé par une justice à deux vitesses

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Pétition pour des Wagons pour femmes dans les transports en commun : le cache-sexe d’une lâcheté nationale [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Local

Sainte-Luce-sur-Loire (44) : une exposition de SOS Méditerranée suscite la controverse

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Marie Vitoux, la reine des « exilés »

Découvrir l'article

Immigration, International

Désastre démographique : le dernier Italien pourrait naître autour de 2225

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Exclusif BI : le tribunal administratif de Nantes engorgé par les affaires relatives au droit des étrangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky