Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie. Des djihadistes en Europe grâce aux mariages blancs ?

26/08/2015 – 07H30 Rome (Breizh-info.com) – « Pour quelques milliers d’euros, vous pouvez donner aux terroristes la clé de notre maison commune, juste en prononçant le oui fatidique ». C’est le constat alarmant que fait le journal italien La Stampa  en relayant une enquête diligentée par l’antiterrorisme italien suite à une recrudescence des mariages blancs entre clandestins du Proche-Orient et des femmes italiennes issues de milieux très pauvres.

C’est la division antiterroriste de la Questure de Rome qui a tiré la première le signal d’alarme en Italie. Les enquêteurs ont remarqué une nette augmentation de mariages entre des femmes italiennes issues de milieux défavorisés de la capitale italienne et des ressortissants égyptiens. Des réseaux se sont montés : les femmes étaient repérées dans les squats, les soupes populaires et les environs de la gare Termini. Les tenanciers des réseaux leurs proposaient trois à quatre mille euros. Si les femmes acceptaient, elles partaient en voyage vers le Caire, où elles étaient mariées aux clients, suivant le rite catholique ou copte puis nourries et logées quelques semaines le temps d’accomplir les formalités administratives. Une fois le mariage enregistré en Egypte et en Italie, l’italienne rentrait chez elle, tandis que l’égyptien demandait deux ou trois mois plus tard à pouvoir rejoindre l’Italie dans le cadre d’un regroupement familial. Selon les enquêteurs, ce schéma tout à fait légal servait aux clandestins pour rejoindre ensuite d’autres pays européens – notamment la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Cependant, selon l’antiterrorisme italien, ce schéma pourrait aussi permettre à des terroristes islamiques d’entrer légalement en Italie, et ainsi pouvoir circuler librement dans l’espace Schengen. «Récemment, à peine deux jours après l’attaque du consulat italien au Caire », le 11 juillet dernier par l’Etat Islamique, « nous avons reçu deux demandes urgentes, dont l’une en particulier émanait d’un syrien ; ce dernier, qui se cachait dans le désert en attendant notre réponse, proposait de payer le double du tarif habituel », affirme A., une italienne de 40 ans impliquée dans l’un de ces réseaux de mariages fictifs et citée par La Stampa. Des informations très inquiétantes qui laissent deux questions sans réponse : il y a-t-il des réseaux similaires en France et est-ce que des islamistes ont déjà réussi à pénétrer en Europe par ce moyen ?

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Italie. Des djihadistes en Europe grâce aux mariages blancs ?”

  1. Pivoine dit :

    Je suis très pessimiste en ce qui concerne notre proche avenir. Tout se met en place pour la guerre, et que font nos dirigeants ? Rien ! Je n’aimerais pas être à la place de ceux qui les ont élus !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration

L’Irlande se réveille ! Des milliers de patriotes irlandais manifestent dans le centre de Dublin pour protester contre l’arrivée massive de migrants en Irlande.

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Troubles en Irlande du Nord. Freddie Scappaticci, un agent double au coeur de l’IRA

Découvrir l'article

Société

Appoline matin. Certaines ethnies plus stigmatisées que d’autres en France ?

Découvrir l'article

A La Une, Local, RENNES

Rennes : tensions entre activistes pro-immigration

Découvrir l'article

A La Une, International

Le ministre irlandais affirme que 80 % des immigrés clandestins arrivent par le Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Italie. Les mosquées clandestines de Rome, terreau de l’islamisme

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. 53 mosquées illégales recensées à Rome : une majorité présenterait des risques de « radicalisation terroriste »

Découvrir l'article

Immigration, International

Bureaucratie aux Pays-Bas. Les contribuables vont payer 30 millions d’euros aux demandeurs d’asile en raison de la lenteur du traitement de leur dossier

Découvrir l'article

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky