Bretagne. Le Drian sur les starting-blocks

15/10/2015 – 06H00 Rennes (Breizh-info.com) – Le vrai/faux suspense savamment entretenu par Jean-Yves Le Drian  prendra fin officiellement vendredi 16 octobre. Mais c’est désormais une certitude. Le ministre de la Défense sera bien candidat tête de la liste de gauche aux élections régionales en Bretagne, son entourage vient de le faire savoir à la presse. Un soulagement pour les socialistes bretons qui se voyaient mal faire campagne sans lui.

Faveur exceptionnelle – qui fait grincer des dents à droite – il a obtenu de son ami François Hollande la permission de rester à son poste de la rue Saint Dominique pendant la durée de la campagne. Il est vrai que celle-ci ne devrait pas poser trop de problème au ministre.

Si aucun sondage n’a encore été officiellement publié – ça ne devrait plus tarder – on peut penser que Jean-Yves Le Drian en a un dans son coffre-fort. Il n’est pas trop inquiet. Très certainement parce qu’il sait que la victoire est assurée. Ce qui expliquerait son peu d’empressement à se lancer dans la campagne. Donc, pas de précipitation, d’autant plus que les électeurs commenceront à s’intéresser à la question seulement dans les dernières semaines…

Photo :Jyc1/Flickr  (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Bretagne. Le Drian sur les starting-blocks”

  1. huppé hère dit :

    Le Drian est-il un exemple ? Est-il est le favori pour les régionales en Bretagne ? Mais n’a-t-il pas vendu des armes à l’Arabie Saoudite et au Qatar ? C’est vrai, ces pays sont des exemples de démocratie ? Hollande ne peut en aucun cas les comparer à la Syrie !!!!!!!!!!!!!!!! Alors le Drian, un humaniste ?
    Les français et surtout les bretons doivent ouvrir les yeux sans complaisance.
    L’upr avec François Asselineau rappelle l’histoire et surtout celle de la Résistance pour démontrer où nous allons avec les régions : « Les euro-régions : Allons-nous laisser démanteler la France ? » et rappelle que Morvan Marshall n’est pas un exemple d’exemplarité et que la partie américaine du drapeau breton n’est pas reluisante, au contraire de l’hermine.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

Un nouvel élan pour la foi en breton : lancement de la Bible en ligne sur Bibl.bzh

Découvrir l'article

CARHAIX, Local, Politique

Rupture avec Molac et Chesnais-Girard, quel chemin pour Christian Troadec ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Les armes en Bretagne sous l’Ancien Régime : entre traditions locales et régulations royales

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Jean Mabire, Olier Mordrel, Aux racines d’une connivence Britto-Normande

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Quand la Hongrie s’intéressait à la Bretagne : un épisode oublié de 1488

Découvrir l'article

Environnement

Déchets ménagers : la Bretagne administrative, championne du tri sélectif mais face à un défi croissant

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

La Moisson des Brasseurs revient en Bretagne : un week-end à la découverte des artisans de la bière

Découvrir l'article

Environnement

Les « Nuits des Forêts » illuminent la Bretagne : 17 jours pour renouer avec le vivant

Découvrir l'article

Environnement

Objectif Patrimoines 2025 : la Bretagne historique en quête de nouveaux regards

Découvrir l'article

Economie, PLOËRMEL

Ploërmel sous la loupe de la Chambre régionale des comptes : investissements ambitieux, dette record et nouvelle ponction fiscale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky