De retour de l’enfer de Calais, une Bretonne témoigne

calais

07/11/2015 – 09H00 Calais (Breizh-info.com) –  Begonia Bambou ( son pseudonyme facebook ) est finistérienne, brestoise. Samedi 31 octobre, elle s’est rendue à Calais, afin de manifester aux côtés du collectif « les Calaisiens en colère », contre l’immigration. Une manifestation qui a réuni entre 600 et 1000 personnes , excédées par les capitulations répétées du gouvernement et de la maire de Calais, Natacha Bouchard, face à l’immigration sauvage qui a littéralement brisé le vivre ensemble au sein de la commune.

La maire de Calais – membre des Républicains – avait par ailleurs décidé, pour la deuxième fois consécutive, d’interdire la manifestation pour « risque de trouble à l’ordre public ». «Un comble quand on sait que le trouble à l’ordre public, l’illégalité et la délinquance sont quotidiennes au sein de la jungle de Calais.», remarque un commerçant du coin.

Cette interdiction  n’aura pas dissuadé les Calaisiens en colère : « ni les clandestins qui manifestent, ni l’extrême gauche qui les défendent ne déclarent leurs manifestation. Il n y a aucune raison qu’on le fasse. L’Etat de droit a cessé d’exister à Calais.» témoigne Julien un autre manifestant venu de Bretagne. D’autres manifestations sont prévues dans les semaines à venir, à Calais, mais aussi à Paris, et prochainement, à Pontivy, en Bretagne.

Ci-dessous le témoignage de Bégonia Bambou :

« Je suis allée à Calais!
De Brest j’ai fait le déplacement pour soutenir le collectif, Les Calaisiens en colère le 31 Octobre, J’ai voulu voir pour malheureusement y croire! Après avoir été accueillie chaleureusement par les membres de ce collectif, nous avons manifesté contre l’immigration clandestine, apporté notre soutien aux commerçants, aux routiers, aux force de l’ordre, aux agents hospitaliers, aux services de secours.

Nous étions tous apolitiques, nous étions à l’unisson! Une valeur nous unissait tous : Stopper le massacre de Calais. Manifestation sans débordement sécurisée par de nombreux agents des forces de l’ordre (merci à eux).

Ensuite, je suis passée par le chemin des dunes! Chemin riverain de la jungle de Calais. Révélation explosive! Les migrants grouillent de partout, leurs terriers sont fait de bâches fixés sur ossatures en bois, le sol est jonché d’ordure et d’excréments. Des « écoles » sont présentes, de nombreux « restaurants et buvettes » font surface, et un seul point d’eau!

Des filles, des Françaises sont présentes dans le camps! Les riverains sont effrayés et obligés d’investir en caméra de sécurité, clôture et portails à leurs frais! Un « bordel » a vu le jour, à cinq euros la passe! Une boite de nuit aussi! Chiens et chats ne sont plus en sécurité, car ils sont mangés par cette horde de migrants!

Les Pompiers et Force de l’ordre sont caillassés lors de leurs interventions! Pour narguer les riverains les migrants se masturbent sous les yeux de ceux-ci! Les maisons sont visitées et dépouillées, les voitures massacrées à coup de sabre! Vu aussi les migrants regarder un match de foot sur un grand écran plat dernier cri!

Alors je me pose les questions suivantes!

Mais pourquoi la Mairesse de Calais laisse faire cette ignominie! Que lui a t’on promis? Que nous cache l’État?
Cette Mairesse qui insulte de « médiocres » les Calaisiens qui manifestent, qui hait les manifestants venus d’ailleurs que sa ville, qui laisse instaurer un climat de haine et de tension!

Comment se fait-il pour une Maire :
– D’accepter l’installation d’un campement illégal de plus de 6000 migrants!
– De laisser le sol d’une réserve naturelle être souillé par de nombreux déchets, cadavres d’animaux, excréments!
– De permettre que nos Filles de France se prostituent pour cinq euros!
– De fermer les yeux sur de nombreux viols et agressions!
– De laisser la libre circulation des armes sur ce camps!
– De laisser monter de nombreux commerces et écoles sans aucune autorisation légale!
– De permettre à ces commerces de fonctionner sans aucune règles d’hygiène et de sécurité!
– De faire vivre les Calaisiens dans la peur, et l’abandon, au profit des migrants!
– De laisser les Secours, Force de l’ordre, et bénévoles se faire caillasser et piller!
– De laisser les Chauffeurs Routiers faisant face aux intrusions des migrants dans les camions!
– De faire travailler les commerçants de Calais dans la frayeur!
– De laisser faire…. tout simplement!
Est il possible qu’elle soit complice de négligence? De crime?

Je suis témoin, je suis révoltée, je suis scandalisée, je suis Bégonia Bambou. »

Crédit photos  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

9 réponses

  1. Bravo de relayer la haine breizh-info….les migrants qui mangent des chiens et chats…vous proposez une tribune pour les fous?

    1. Heureusement nos migrants sont beaucoup plus éduqués que les coréens, les chinois, les vietnamiens, péruviens.

      Miam miam.
      http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-25617862.html

      Au Vietmann et en Chine, ils mangent du chat ébouillanté comme le homard en Bretagne. Il parait que ça porte bonheur.

      Je viens de rencontrer un sud coréen (touriste), il m’a demandé où louer un vélo, il a peur de prendre les transports en commun. Quelle haine.

    2. Tiens, un citoyen atteint de cécité volontaire, sans doute adepte de la mixiture [sic] dite « sociale », tant que c’est aux autres e l’appliquer (et surtout d’en supporter, sinon subir, les conséquences). Ah, cet altruisme de la gauche…

      1. Cecité? Tu as vu les arguments ridicules? Je connais des Calaisiens, c’est du délire….paranoia, lacheté…les élécteurs FN n’ont pas vraiment l’esprit critique, vous êtes des clients à hoax ce n’est pas pour rien, tant qu’une info vous convient peu importe de sa veracité….les putes à 10euros, les refugiés qui bouffent les chiens…je sais pas à quel moment une énormité vous fait tilt mais apparemment y a de la marge

  2. Sous De Gaulle, ça aurait été CRS en force, ils auraient dégagé, même définitivement pour certains…vers un monde meilleur… Et c’était bien !!!

Les commentaires sont fermés.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !