Le Drian pense pouvoir diriger la Bretagne et faire la guerre à l’État islamique

Publicité

23/11/2015 – 10H00 Paris (Breizh-info.com) – Jean-Yves Le Drian avait annoncé qu’il quitterait son bureau de l’Hôtel de Brienne s’il était élu président de la région Bretagne. Mais ça, c’était avant le 13 novembre. Depuis l’action terroriste opérée à Paris par les islamistes, le ministre de la Défense a dû changer, si l’on ose dire, son fusil d’épaule.

Invité, dimanche 22 novembre, du Grand Rendez-vous Europe 1-ITélé- Le Monde, le candidat du PS aux régionales a indiqué qu’il ne ferait pas campagne, «mes colistiers le feront». Si la liste qu’il conduit l’emporte, il assure qu’il prendra bien la présidence de la région : «Si je suis candidat à la présidence de la région Bretagne, ce n’est pas pour faire de la figuration. Si je suis élu, je serai président de la région Bretagne, oui».

Dans ce cas restera-t-il aux commandes du ministère de la défense ?  «Je resterai ministre de la Défense tant que le président de la République jugera que c’est nécessaire», répond le Lorientais qui invoque une «situation exceptionnelle» liée à l’actualité.

Comment fera-t-il pour exercer ces deux (très lourdes) responsabilités à la fois? Pas de problème, apparemment :  «Si je suis élu  président de la région Bretagne, avec mon équipe pendant cette période de transition, cette période intérimaire, on gérera avec les compétences de mes vice-présidents»,assure Le Drian avant d’ajouter : «Je pense que c’est le mieux pour la Bretagne et je suis convaincu que les Bretons comprendront». Réponse des intéressés le 13 décembre prochain.

Photo :Bretagne écologie/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Le Drian pense pouvoir diriger la Bretagne et faire la guerre à l’État islamique”

  1. Jeanne-nicole dit :

    /CE Mr, OUBLIE=CAUSE EGO=CA ? LES BRETONS =IL LES BIEN ENTUBES=ABANDONNES, LA RAMENE ENCOR=LA RETRAITE https://t.co/DJdNPDh0t1

  2. Papa 35 dit :

    Les électeurs sauront-ils en tirer les conséquences au moment de mettre leur bulletin de vote ? J’en doute…

  3. CL dit :

    Même sur une seule jambe, il serait meilleur que n’importe lequel de ses adversaires. De plus, nous votons pour un Conseil régional qui ira au-delà de mai 2017 !!!! et tout le monde prédit une défaite socialiste lors des présidentielles de 2017. Dans ce cas, LE DRIAN perdra son poste de Ministre. Donc tout va bien pour la BRETAGNE.

  4. Nadia dit :

    je me retiens de rire ..????

  5. erckma/ dit :

    @Wks_69 déjà de se rendre présentable le matin c’est un peu comme un James Bond , alors deux missions de plus….

  6. Patrie--hot dit :

    @Wks_69 on va rire aussi au moment des résultats des élections.

  7. Nicky dit :

    @Wks_69 cumulard !!!

  8. @Wks_69 non au cumul des mandats n est ce pas Mr le minister PS ?

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

« Le Procès Staline » : le Politburo juge son tyran dans un film indépendant

Sociétal

Mariages précoces, excision, viols de guerre : l’état des lieux des filles dans le monde en 2026

Economie

Absentéisme : un record de 4,68 % en 2025

Animaux, Local

Trignac : le GiFi retire ses pièges à colle après une pétition et une manifestation

Economie

Ouest-France : 156 postes supprimés, 12,88 millions d’aides publiques et une chaîne de télé déficitaire

Insolite

« L’incroyable destin des Bretons de New York » ce samedi sur TF1

A La Une, International

Saxe-Anhalt : l’AfD vise le pouvoir dès décembre, Ulrich Siegmund sûr de son élection

Sciences

Fête de la science 2026 : « Saveurs savantes » en Ille-et-Vilaine du 2 au 12 octobre

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Pau : Taccola de retour, Boniface titulaire pour la 1re fois

Economie

Gazole : Trump menace de couper les exportations vers la France et l’Allemagne

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Ouest-France : 156 postes supprimés, 12,88 millions d’aides publiques et une chaîne de télé déficitaire

Découvrir l'article

Insolite

« L’incroyable destin des Bretons de New York » ce samedi sur TF1

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Pau : Taccola de retour, Boniface titulaire pour la 1re fois

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la librairie Dobrée ferme définitivement après des années d’attaques de l’extrême gauche

Découvrir l'article

Agriculture

Opération « Rayon vide » : les Jeunes Agriculteurs Bretagne veulent vider les rayons des supermarchés en octobre

Découvrir l'article

Auto-Moto

Voiture : 56 % des Bretons n’auraient plus les moyens de racheter le même véhicule

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : le chômage à 6,8 %, son plus haut niveau depuis 2021

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

De Saint-Denis à Metz, Léon XIV a rempli stades, places et sanctuaires

Découvrir l'article

RENNES, Santé

Rennes : le Centre Eugène Marquis de nouveau certifié « haute qualité des soins » par la HAS

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.