Le Drian pense pouvoir diriger la Bretagne et faire la guerre à l’État islamique

A LA UNE

23/11/2015 – 10H00 Paris (Breizh-info.com) – Jean-Yves Le Drian avait annoncé qu’il quitterait son bureau de l’Hôtel de Brienne s’il était élu président de la région Bretagne. Mais ça, c’était avant le 13 novembre. Depuis l’action terroriste opérée à Paris par les islamistes, le ministre de la Défense a dû changer, si l’on ose dire, son fusil d’épaule.

Invité, dimanche 22 novembre, du Grand Rendez-vous Europe 1-ITélé- Le Monde, le candidat du PS aux régionales a indiqué qu’il ne ferait pas campagne, «mes colistiers le feront». Si la liste qu’il conduit l’emporte, il assure qu’il prendra bien la présidence de la région : «Si je suis candidat à la présidence de la région Bretagne, ce n’est pas pour faire de la figuration. Si je suis élu, je serai président de la région Bretagne, oui».

Dans ce cas restera-t-il aux commandes du ministère de la défense ?  «Je resterai ministre de la Défense tant que le président de la République jugera que c’est nécessaire», répond le Lorientais qui invoque une «situation exceptionnelle» liée à l’actualité.

Comment fera-t-il pour exercer ces deux (très lourdes) responsabilités à la fois? Pas de problème, apparemment :  «Si je suis élu  président de la région Bretagne, avec mon équipe pendant cette période de transition, cette période intérimaire, on gérera avec les compétences de mes vice-présidents»,assure Le Drian avant d’ajouter : «Je pense que c’est le mieux pour la Bretagne et je suis convaincu que les Bretons comprendront». Réponse des intéressés le 13 décembre prochain.

Photo :Bretagne écologie/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Manifestation à Glasgow pour l’indépendance de l’Ecosse et contre le gouvernement Johnson

Des centaines de manifestants se sont rassemblés le 22 janvier à Glasgow pour protester contre la gestion de la...

Saint-Malo. Deux ans de prison ferme pour un pédophile de 25 ans

Le tribunal de Saint-Malo a jugé la semaine dernière un pédophile de 25 ans, accusé d'agression sexuelle sur un...

8 Commentaires

  1. Même sur une seule jambe, il serait meilleur que n’importe lequel de ses adversaires. De plus, nous votons pour un Conseil régional qui ira au-delà de mai 2017 !!!! et tout le monde prédit une défaite socialiste lors des présidentielles de 2017. Dans ce cas, LE DRIAN perdra son poste de Ministre. Donc tout va bien pour la BRETAGNE.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés