Quimper. Un rassemblement contre l’accueil d’immigrés, le samedi 23 janvier

14/01/2016 – 07h30 Quimper (Breizh-info.com) –  Un rassemblement sera organisé, samedi 23 janvier à 15h, devant la préfecture du Finistère à Quimper, contre l’accueil d’immigrés. C’est le parti nationaliste breton Adsav – décidément plutôt actif ces derniers mois – qui doit l’organiser. Le rassemblement entend dénoncer, non pas les immigrés et autres « réfugiés » directement, mais bien l’Etat français qui les fait venir. « Depuis plusieurs semaines, l’Etat Français impose aux Bretonnes et aux Bretons une immigration sur laquelle ils n’ont pas été consultés. » indique le parti dans son communiqué évoquant ces « migrants » « installés dans des logements, dans des villages vacances, dans des hôtels, auxquels les Bretons les plus pauvres n’ont pas accès .»

Mettant en garde contre la possibilité que les exactions de Cologne et d’autres villes allemandes se produisent aussi en Bretagne, Adsav indique : « les Bretons n’ont pas à payer pour satisfaire les obsessions des élites dirigeantes : le vivre-ensemble , ça ne marche pas ! Regardez les Balkans, regardez l’Afrique du Sud ! Regardez la France et l’Allemagne aujourd’hui ! ». Les militants bretons organisent ce rassemblement « pour rappeler à l’Etat français que nous, Bretons, entendons rester maîtres chez nous, et n’entendons pas subir une seconde de plus ce diktat » tout en avertissant les élus :  « vous serez jugés responsables de tous les maux liés à cette politique d’immigration que vous imposez à nos peuples d’Europe. »

Difficile de savoir combien de personnes se rendront à ce rassemblement ; ce dernier devrait être toutefois particulièrement surveillé par les autorités . En novembre dernier, une manifestation tendue contre l’immigration s’était en effet tenue à Pontivy, rassemblant plusieurs centaines de personnes toujours à l’initiative d’Adsav.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Quimper. Un rassemblement contre l’accueil d’immigrés, le samedi 23 janvier”

  1. Ronan Courtial dit :

    aqmi,daesh,al quaïda,al nosra,boko haram,tripoteur de fion en Allemagne,…Dieu protège Breizh des plus dangereux :Al Bobos.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Immigration au Royaume-Uni : Londres rallonge drastiquement les délais d’installation pour les migrants arrivés pendant la “Boriswave”

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : quand l’État forme ses fonctionnaires à surveiller les opposants à l’immigration

Découvrir l'article

Politique

Najat Vallaud-Belkacem épinglée pour manquement au devoir de réserve : la Cour des comptes ouvre une procédure

Découvrir l'article

International

« Si nous ne rétablissons pas le contrôle des frontières, des forces plus sombres émergeront » : Au Royaume-Uni, le Labour fracturé par la réforme Mahmood sur l’asile

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Départements au bord de la faillite : explosion des dépenses sociales, chute des recettes… et poids croissant de l’accueil des mineurs isolés

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni : de nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants dans les communautés

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : agression à la batte de baseball, une nouvelle faillite de l’État face à la violence importée

Découvrir l'article

A La Une, International

Conservative Summit 2025 de Bratislava. « La crise démographique doit devenir notre priorité absolue » [Interview d’Andrej Kolárik]

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : deux interpellations et près d’1,5 kg de drogues dures saisis dans un logement loué en Airbnb

Découvrir l'article

Immigration

Grèce : plus de la moitié des migrants se disant mineurs étaient en réalité majeurs, selon les nouveaux contrôles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky