Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Télévision. Hervé Juvin, I-Media, Francis Bergeron ; ce que vous avez raté cette semaine sur TV Libertés

03/05/2016 – 08h00 Paris (Breizh-info.com) –  Voici une sélection ci-dessous des émissions  de TV Libertés de la semaine passée que nous avons retenues afin de vous les proposer.

Juvin en Liberté : 25-29 avril 2016

Le samedi, vous pourrez retrouver la reprise hebdomadaire de l’émission « Juvin en liberté » qui suit, quotidiennement ce journal et qui rencontre un véritable succès. »Juvin en libertés-Hebdo », l’occasion de ne rien perdre de la pertinence et de l’impertinence de cette voix qui compte dans les milieux d’experts internationaux.

https://www.youtube.com/watch?v=oHVi7H79HTg

I-MEDIA S03E13 : la France, mauvais élève du classement mondial de la liberté de la presse

Cette semaine dans iMédia, Jean-Yves Le Gallou revient largement sur la liberté d’expression.

Dans un 1er temps il évoque la chute de la France au classement mondial de la liberté de la presse puis la condamnation à 2 ans de prison ferme pour le blogueur Boris Le Lay pour de simples écrits.

Enfin il aborde le traitement médiatique de l’affaire « franc-maçon papers » et sa résonnance par rapport au scandale des « Panama papers ».

Vous pourrez également retrouver dans ce dernier n° du mois d’avril les tweet et le zapping d’iMédia ainsi que le Bobard de la semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=tYEsafCwtEc

Bistro Libertes avec Francis Bergeron

1 Hé oh la gauche ! Le cri du réveil ou du désespoir ?

Le 15 avril au soir, Francois Hollande s’est écrié : «  En France, cela va mieux ! » Aujourd’hui, les ténors de la gauche socialiste entonnent le même air et lancent « Hé oh la gauche », première étape de la future candidature de François Hollande.

Vit on le début de la campagne présidentielle pour l’actuel président de la République ou assiste t’on à une simple opération de survie pour un locataire de l’Elysée démonétisé et dévalorisé, pour un PS anémié et ratatiné.

2 Hé oh, le TAFTA est-il obligatoire ?

En visite en Allemagne, le président américain a exigé que les discussions sur le Traité Transatlantique se concluent avant son départ de la Maison Blanche. Un ordre qui arrive au moment même où le rejet du TAFTA dans les opinions publiques et les responsables politiques ne cessent de croitre..Ainsi, contre la volonté d’Angela Merkel, le numéro 2 social-démocrate du gouvernement allemand résume le traité à un slogan : « Achetez américain ».

3 Hé oh, comment va la presse ?

La presse écrite est placée en soins palliatifs depuis des lustres par l’Etat. Les media audiovisuels semblaient ne pas connaitre de difficultés de ce genre…Et pour tant des télévisions ferment leurs portes faute de moyens et aussi de spectateurs. Certaines autres lancent des plans d’économie mais le coup de tonnerre provient de Canal Plus endettée à hauteur de 1 milliard d’euros et dont l’annonce de la disparition n’est plus taboue

4 Hé oh, un bourre-pif peut-il faire trembler le PAF ?

L’affaire est anecdotique : le peu recommandable Joey Starr met une gifle à un animateur de Cyril Hanouna sur la chaine D8. Et le paysage audiovisuel s’enflamme . La violence de Starr, la toute puissance d’Hanouna, populaire mais détesté selon les sondages…Les réseaux sociaux ont fait de cet incident une affaire d’état, bien supérieure à l’agression du philosophe Finlkielkraut à Nuit Debout. Grandeur et misère de notre époque…

https://www.youtube.com/watch?v=kPvP593q8rg

Zoom : L’abbé Alexis Garnier présente le 34ème pèlerinage de Pentecôte

Comme chaque année, Notre Dame de Chrétienté organise son pèlerinage traditionnel. Plus de 10 000 pèlerins se mettent en route pour rejoindre Chartres depuis Paris. Des centaines de bénévoles et de prêtres mais aussi une organisation logistique permettent le bon déroulement de ce qui est devenu aujourd’hui l’un des plus grands pèlerinages d’Europe. Nous recevons l’aumônier du pèlerinage l’abbé Alexis Garnier de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre et Angélique du Chalard, chef-adjoint du chapitre Paris Nord. Ensemble, ils reviennent sur l’organisation du pèlerinage et sur le thème qui accompagnera les marcheurs cette année :”Venez, Esprit Saint”. Ce 34ème pèlerinage de Chrétienté rassemblera, cette année encore, des milliers de pèlerins, majoritairement des jeunes, qui quittent la cité pendant 3 jours pour donner un sens à leur vie.

https://www.youtube.com/watch?v=utyKBYlnpLE

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Petit Emile ? Tout pour l’audience ! – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Politique, Société, Vidéo

Un panorama des lois liberticides à l’étude extrêmement préoccupant, le nouvel I-Média [vidéo]

Découvrir l'article

International

Conflit au Moyen-Orient : “deux radicalismes se font face”. Pierre Conesa fait le point de la situation [vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Gabriel Attal : un produit du système Davos ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Xavier Raufer : « La France sert de paillasson à toutes sortes de malfaiteurs étrangers »[vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média n°469 – Omerta sur l’immigration, feu sur l’extrême droite, pourquoi ils vous mentent !

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Vidéo

Pédocriminalité : un tabou enfin révélé ? Karl Zéro était l’invité de Bistro Libertés

Découvrir l'article

Sociétal

Marche contre l’antisémitisme : la réunion des complices ? – I-Média n°467

Découvrir l'article

Sociétal

Terrorisme, guerre : ce qu’on ne vous dit pas ! – I-Média n° 463

Découvrir l'article

NANTES

Après l’attaque du Hamas contre Israël, la mairie PS de Nantes vote une subvention publique à …l’association France-Palestine Solidarité 44

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky