Audierne. An Dol Breizh, bien plus qu’une simple crêperie

A LA UNE

La Bretagne, ses paysages splendides, ses sympathiques habitants  et ses crêperies. Où que vous soyez, vous  trouverez forcément de quoi manger des galettes. Il devient parfois difficile de prendre conscience de la qualité des crêpes.

Mais un passage à An Dol Breizh règle la question. On peut l’affirmer haut et fort ; sur plus d’une cinquantaine de crêperies testées dans la région, elle se distingue largement par une pâte sans pareil.  La description du ressenti est quasi impossible, la recette est unique. 

Pas étonnant que le cuistot des lieux ait obtenu la médaille d’or du concours de meilleur crêpier 2016 décernée par la fédération de la crêperie de Bretagne.  Pour information, c’est grâce à la crêpe au filet mignon de porc cuit à basse température, embeurrée de chou aux pommes confites au miel et au gingembre, et à la sauce à l’andouille de Guemené que le concours fut remporté. Cette galette se trouve désormais à la carte. Mais d’autres mets aussi délicieux vous y attendent. De l’originalité, de la simplicité et des produits frais locaux composent les galettes. Des plus simples aux plus distinguées, c’est la qualité du blé noir utilisé qui fait la différence. Il est difficile de choisir parmi les galettes fromagères, océanes ou les sucrées salées garnies de cidre breton, de sorbet à la pomme cidrée se mariant délicieusement bien avec l’andouille du pays. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Côté boissons, que du breton : cidres, whisky, pommeaux….du classique. Découvrez également la bière Trimartolod produite à Concarneau et bien connue à Audierne ; respectant la fermentation à basse température. Même le café (brûlerie du Goyen)  est breton et est torréfié à Pont Croix. 

Tous ces arguments de poids nécessitent de réserver au préalable  une table. Choisissez entre la terrasse couverte ou encore la salle intérieure. Celle-ci paraît étroite mais compte tenu de la chaleur humaine des lieux, vous apprécierez de discuter avec vos voisins ou encore des membres du personnel plus charmants les uns que les autres : sourires, petits mots sympas même après une journée épuisante.

An Dol Breizh est le passage obligé à Audierne. Cet établissement est un honneur à la galette bretonne mais  aussi à la simplicité de ses habitants.

AN DOL BREIZH
4 place de la République
29770 AUDIERNE
02 98 70 08 04
http://creperie-audierne.fr/
https://www.facebook.com/CreperieAnDolBreizhAudiernePointeduRaz/

V.D.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Démolition, le Journal d’Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : la sélection littéraire hebdomadaire

Démolition, le Journal d'Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : voici la sélection...

Nantes. Huit vide-greniers et autant de règles sanitaires ?

Maintenant que de nombreuses associations sont enfin au point quant aux règles sanitaires à appliquer aux vide-greniers, et qu’un...

Articles liés