Migrants à Fougères. Le Front national appelle à rassemblement, mercredi 19

A LA UNE

17/10/2016 – 09H30 Trégastel (Breizh-info.com) –  Le Front national annonce un nouveau rassemblement contre la venue de migrants, mercredi 19 octobre à 18h30, à Fougères. 150 individus, jeunes,  en provenance de la Jungle de Calais doivent en effet arriver prochainement à Beaucé, petit village voisin de Fougères.

« Afin de protester contre le plan Cazeneuve qui installe de façon autoritaire à Fougères/Beaucé 150 immigrés de la jungle de Calais, Gilles Pennelle et Virginie d’Orsanne conseillers municipaux de Fougères et conseillers régionaux Front national de Bretagne, appellent à un rassemblement statique le mercredi 19 octobre à 18H30 devant la sous-préfecture, 9 Avenue François Mitterrand à Fougères.».

Déjà, une contre-manifestation est annoncée par la gauche et l’extrême gauche, qui « n’entend pas laisser la rue aux fascistes (sic) ». Sera-t-elle interdite ? Rien n’est moins sûr, puisque jusqu’ici le gouvernement, à Tregunc comme à Tregastel ou Trebeurden, a laissé des manifestations se faire face, prenant le risque d’incidents graves recherchés par une partie de l’extrême gauche.

Sur le marché de Fougères, des tensions ont déjà eu lieu samedi dernier entre militants frontistes tractant contre l’arrivée de migrants et opposants de gauche favorables à l’immigration venus les provoquer.  Si ce type de manifestations est un fait récent en France, ces dernières mobilisent en réalité assez peu de monde – quelques centaines de personnes tout au plus. Les populations locales directement concernées se désintéresseraient-elles de la question migratoire, comme si la politique – c’est à dire la vie de la cité – ne les concernaient  pas, ou plus ou tout du moins pas sous ces formes ?

« Pourquoi en faire tout un cirque, ils ne sont pas non plus des milliers à venir ici à Fougères ? » s’interroge une habitante jointe par téléphone. « J’ai voté FN , je voterai FN, mais ça ne me dérange pas qu’on en finisse avec cette Jungle de Calais » nous dira un autre habitant. Un commerçant a un avis plus tranché sur la question : « Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que ça ne va pas s’arrêter comme cela. Il en rentre tous les jours qui fuient la guerre. Ça n’est pas une question d’être solidaire, c’est une question de survie à moyen terme pour nous et notre mode de vie ».

Le rassemblement du FN aura lieu à 18H30 devant la sous-préfecture, 9 Avenue François Mitterrand.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

6 Commentaires

  1. Les métastases de l’immigration sauvage répandus sur tout le territoire. Cela s’apparente un peu à une trahison de la population autochtone.

  2. Il vas falloir que les gens comprennent que leur jungle apres avoir ete videe se rempliras a nouveau pour a nouveau redispatcher cetla masse de migrants vers les zones rurales….merci.

  3. ils arrivent on nous les imposent et pendant ce temps la une interprete se fait violer par trois migrants afghan de la jungle de calais ,franchement j en ai plus que marre qu ont les renvoient chez eux

  4. Les gens ne veulent pas voir, les médias leurs mentent mais les rassurent, les frigos sont pleins et Hanouna les endort 35 heures d’affilés … Alors pourquoi s’en faire ?

  5. Des citoyens qui votent néo-FN et acceptent l’immigration !
    Tout est dit !
    C’est peut-être aussi pour cela que ces crétins du néo-FN n’attirent pas grand monde lorsqu’ils organisent des manifs : un flop.
    La jungle de Calais vidée ce n’est rien à côté de ceux qui arrivent tous les jours, où va t-on les mettre ?
    Pour finir, chacun va devoir en récupérer chez lui comme le préconisait la Duflot-Cosse des Verts.
    A votre bon cœur Messieurs, Mesdames.
    Lisez Laurent Obertone afin que vous ayez la trouille une fois pour toute.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés