Fougères. 150 migrants de Calais attendus dans les prochaines semaines

Publicité

13/10/2016 – 07H15 Fougères (Breizh-info.com) – Après Cancale en Ille et Vilaine, c’est à Fougères que 150 migrants de Calais vont être installés dans les prochains jours, dans l’ancien hôtel Mainotel de Beaucé. Il fermé depuis plusieurs années. Il n’a jamais trouvé de repreneurs. Il contient 70 chambres.

Beaucé est une commune de 1300 habitants. Elle va donc voir sa population augmenter de 10% d’un coup, en principe pour quelques mois.
Cette fois-ci, c’est le Secours Catholique qui est en première ligne pour l’accueil de ces migrants, dans ce qui constituera l’un des nouveaux CAO (centre d’accueil et d’orientation) de Bretagne.

Selon les informations données récemment par Valeurs Actuelles, ils seraient pour l’instant au nombre de 5 dans le Finistère (plus 3 centres d’accueil pour demandeurs d’asile), 2 dans les Côtes d’Armor (en réalité trois si l’on ajoute à Trégastel et Trébeurden , l’Auberge de Jeunesse de St Brieuc, et un CADA), 4 en Ille et Vilaine (et 1 CADA), 4 dans le Morbihan ( et 2 CADA) et 2 en Loire-Atlantique (5 CADA). Mais leur nombre devrait croitre dans les prochaines semaines puisque de nombreuses communes (comme Tregunc, mais aussi possiblement Guidel, La Trinité sur Mer, Plouhinec, …) ne sont pas encore prises en compte.

Seul parti politique à s’opposer à la venue des migrants, le Front national vient d’adresser un communiqué à la presse dans lequel Gilles Pennelle, responsable régional, écrit : « Le gouvernement socialiste a décidé d’installer de façon autoritaire 150 immigrés clandestins de « la jungle » de Calais à Fougères. Ces immigrés, qui voulaient passer en Angleterre, vont être transformés par le gouvernement en demandeurs d’asile. Avec ce statut, l’Etat, c’est-à-dire les contribuables français, va prendre financièrement totalement en charge cette installation. Ces 150 immigrés seront logés, nourris, chauffés, soignés… gratuitement. Ils percevront une indemnité journalière conséquente. Ils auront sans travailler plus d’avantages que bien des français. C’est la préfecture, et non des associations comme annoncé, qui règlera la note. Le gouvernement socialiste met en place la préférence étrangère.».

Une manifestation devrait se tenir prochainement .

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Fougères. 150 migrants de Calais attendus dans les prochaines semaines”

  1. sitonia83 dit :

    Plus de 10% d’islamistes d’un seul coup……..

    • Ysaure 95 dit :

      Car Il faut bien diluer la ‘m’, et faire vivre aux communes bretonnes qui ont voté socialiste leurs grandes idées de fraternité cosmique, laicité, tolérance , bref le vivre ensemble… Au delà de la haine de l’islamiste, c’est bien nos politiques qu’ils faut remercier, ceux là même qui financent Daech au nom de la sacro sainte finance mondiale . Ceux qui détestent la france et ses valeurs et qui vous dirons très sérieusement que le vrai danger, c’est le front national ! Ancienne Bretonne résidant hélas en Ile de france par obligation professionnelle, je me marre !

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

voile_integrale_saint_nazaire

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

A La Une, Cyclisme, Sport

58 000 mètres de dénivelé et un Pogacar affamé : la Vuelta 2026 en mode survie

International

Belfast : l’hôtel de ville, sismographe d’un siècle de fractures nord-irlandaises

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les pêcheurs sont des marins d’abord

Culture & Patrimoine, Histoire, Religion

Jéricho, Josué, David : quand les fouilles contredisent le récit biblique

Economie

Amazon achète des livres rares, les découpe et les détruit pour entraîner son IA

E brezhoneg, Guérande, Local

Levrigoù-familh e brezhoneg e Gwenrann !

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

Sociétal

3919 : ce que la sénatrice a réellement dit, et ce que le collectif lui prête

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Immigration, Insolite

Calais : furlukined « evit didual ar repuidi »

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche : 230 migrants sur un seul canot, un record

Découvrir l'article

International

Irlande : la New IRA veut chasser les migrants par la violence, selon les services de sécurité. Info ou intox ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède : la bonne conduite devient un critère du droit au séjour

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. La police s’en prend aux badauds pendant que des maisons neuves sont gardées 24h/24 pour des migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

Traversées de la Manche : déjà plus de 10 000 arrivées illégales en 2026

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : le Danemark veut des centres de retour hors d’Europe, la France freine

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède : la résidence permanente bientôt supprimée pour certains immigrés

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Demandeurs d’asile : la Cour des comptes veut mieux répartir les arrivées en régions

Découvrir l'article

International

Bristol : trois Afghans en fuite vers Calais après le viol collectif présumé d’une adolescente de 17 ans

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.