Quimper. Des boîtes à don au centre social de Kermoysan

Publicité

07/04/2017 – 08H15 Quimper (Breizh-info.com) –  Des boîtes à dons ont été installées au centre social de Kermoysan, à Quimper.

Le projet « Give Box » ou boîte à dons vient d’une idée suggérée par la direction de l’environnement et du cadre de vie qui a impulsé dans différents services de la ville ainsi qu’au centre social une dynamique de lutte contre le gaspillage de manière écologique.

« Le Centre Social a souhaité s’associer à cette dynamique en mettant en place une démarche d’échange et de solidarité dans le cadre des animations pour les familles et les personnes seules du quartier. » expliquent les initiateurs.

L’objectif de ce projet est de permettre au public de « donner pour ne pas jeter ».

Les habitants sont invités à venir déposer dans les boîtes à dons des objets dont ils ne veulent plus mais qui pourraient servir à d’autres. Les dons peuvent être très divers : livres, CD, DVD et tout objet de décoration en bon état qui peuvent ainsi avoir une seconde vie.

Le centre social organise depuis deux ans des ateliers « bricolo écolos » à partir de palettes en bois de récupération à la demande du public fréquentant les activités du centre social avec le soutien de l’intervenante Nathalie Boisseau (Esprit cabane).

Des petits meubles en bois, un sapin de Noël ont été réalisés précédemment.

Le centre social a souhaité poursuivre cette démarche de bricolage avec les habitants en organisant des ateliers de réalisation de boîtes à dons entièrement en bois. Dix ateliers de bricolage ont été programmés de fin janvier à début avril 2017.

6 familles dont 7 adultes et 9 enfants et 6 personnes seules sont concernés. De nombreuses femmes ainsi que des enfants participent à ces ateliers de bricolage ce qui leur a permis de découvrir, dans un cadre structuré, des aptitudes à manipuler des outils et maîtriser les différentes techniques et étapes de conception de boîtes à dons à partir de palettes de bois.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

A La Une, QUIMPER

À Lanniron, l’été des aventuriers : chevalerie, corsaires et rapaces dans l’ancien domaine des évêques de Quimper

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

De Quimper à Beg-Meil : quand une ligne de bus exporte le désordre sur les plages bretonnes

Découvrir l'article

Histoire

Le sanctoral des mariniers bretons : une étude plonge dans l’univers religieux des marins du XVIe siècle

Découvrir l'article

Environnement

Canicule en Bretagne : la fournaise s’intensifie, le pic redouté ce mercredi

Découvrir l'article

Santé

Cancer de la prostate : le CFRO de Brest-Quimper-Morlaix adopte un test sanguin pour personnaliser la radiothérapie

Découvrir l'article

QUIMPER, Santé

Quimper : des familles dénoncent des maltraitances dans un EHPAD – la direction conteste

Découvrir l'article

BREST, Economie, QUIMPER

Le Centre de gestion du Finistère épinglé par la Chambre régionale des comptes : le Département répond

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, QUIMPER

Quimper : une conférence de Reynald Secher sur la Chouannerie bretonne et la Vendée le 19 juin au château de Lanniron

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.