Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Solidarité Kosovo au coeur d’un documentaire diffusé à la télévision française

09/04/2017 – 12H45 Kosovo (Breizh-info.com) – Parmi les missions que s’est données Solidarité Kosovo, celle de faire connaître la situation des chrétiens du Kosovo aux Français n’est pas la moindre.

C’est ainsi que l’association a aidé les auteurs du livre Peuples persécutés d’Orient à visiter le Kosovo, leur permettant d’écrire de magnifiques pages.

Au cours de l’année 2016, à plusieurs reprises, l’association a accueilli Eddy Vicken et Yvon Bertorello, déjà auteurs de plusieurs documentaires primés, lors de plusieurs séjours, dont un convoi de Noël. La confiance accordée par les Serbes du Kosovo à Arnaud Gouillon, directeur de l’association, a permis aux deux documentaristes de recueillir de nombreux témoignages poignants.

Un documentaire poignant

Leur documentaire, intitulé “Kosovo, une chrétienté en péril“, sera diffusé demain, lundi 10 avril à 20h40 sur la chaîne du câble KTO.

Plusieurs amis de l’association se relaient ainsi devant la caméra pour y raconter l’Histoire du Kosovo ou leur vie quotidienne et les persécutions subies. Les soutiens de Solidarité Kosovo reconnaitront ainsi le père Serdjan, responsable du bureau humanitaire de Solidarité Kosovo au monastère de Gracanica ainsi que le diacre Milovan, son assistant.

Sont aussi interrogés le père Sava, Higoumène (père Abbé) du monastère de Visoki Decani, plusieurs prêtres des enclaves avec qui l’association travaille depuis plusieurs années, ainsi que Monseigneur Théodose, évêque du Kosovo-Métochie.

En moins d’une heure, ce beau documentaire saura faire prendre conscience aux spectateurs qu’il y a aujourd’hui au cœur de l’Europe des chrétiens qui souffrent pour leur foi. Nous ne doutons pas qu’il touchera de nombreuses personnes et que l’impact pour l’association, et donc pour les Serbes du Kosovo, sera positif.

Il sera diffusé sur KTO le lundi 10 avril à 20h40, puis rediffusé à plusieurs reprises dans les jours qui suivront : le 11 avril à 09h30 et à 00h25, le 13 avril à 14h35, le 14 avril à 07h50 et à 22h50 et le 17 avril à 14h35.

Il sera aussi disponible en direct et en rediffusion sur Internet.

voir la bande annonce ci-dessous :

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Solidarité Kosovo au coeur d’un documentaire diffusé à la télévision française”

  1. […] “Dokumentari tregon për jetën në frikë dhe izolim të serbëve të Kosovës nga plaçkitja dhe vjedhjet, por se ata nuk duan të largohen nga vendi i tyre pavarësisht trysnisë”, shkruan mediumi francez Berzh-info. […]

  2. krasn dit :

    arrêter de pleurer vos chrétiens orthodoxe les catholique albanais vous les pleurer pas je catholique je n’ai rien à foutre de la religion toutes religion soit maudit pour nous les albanais notre religion est Albanais vieux plus que 10 000 ans, les autres religion c’est l’ennemie qui a apporter dans ma ville ils y a des serbes arrêter vos propagande extrémiste fanatique et raciste orthodoxe, pendant la guerre du Kosovo ,Bosnie, et Croatie les serbes ont détruit toues les églises croate et albanais et toutes les mosquées était rasé, pour les orthodoxe c’est normale vous avait toutes les droite de tuer, violer, colonisé, Hilter pour vous c’était quoi un musulmans lui aussi mon grand père qu’il était officier SS qu’il a tuer 371 serbes et plus milles russes il était bien un catholique fanatique comme vous vous aimerai que je fasse la même choses avec les serbes dans ma ville que je les tue tous est ce que je peut oui mais je ne ferais jamais pour arme je suis armé jusqu’au dents mais quand je parts en vacance mes enfants joues avec des enfant serbes ce n’est pas les serbes qui souffre mais les Rom eux ils souffres car personnes ne les embauche les romes ils sont oublier de la sociétés vous les serbes vous avez les meilleurs poste les albanais vous suce les ouilles à fond je ne sais pas pourquoi et les albanais quitte le Kosovo car il y a pas de boulon pour eux, certes juste les criminelles serbes ne pourrons vivre chez nous les autres vous êtes bien venu car les albanais et serbes de même origine de merde d’Adam et Eva,

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Regain de tension au Kosovo

Découvrir l'article

International, Sport

Roland-Garros : “Le Kosovo c’est la Serbie”. Novak Djokovic, l’irréductible sportif non-aligné

Découvrir l'article

A La Une, International

Kosovo : regain des tensions interethniques

Découvrir l'article

International, Vu ailleurs

«ZADUŠNICE». Un retour au Kosovo entre larmes et recueillement pour les familles Serbes

Découvrir l'article

International

Convoi de Noël 2022 de Solidarité Kosovo : Contre vents et marées dans les enclaves serbes

Découvrir l'article

A La Une, International

Un Kosovar tente d’assassiner deux jeunes serbes

Découvrir l'article

International

Kosovo : sortie de crise au conditionnel

Découvrir l'article

A La Une, International

Tirs dans le nord du Kosovo : l’armée serbe déployée

Découvrir l'article

A La Une, International

Comprendre le Kosovo et les grosses tensions actuelles

Découvrir l'article

A La Une, International

Survivre dans une enclave du Kosovo. La nouvelle guerre qui se profile sur le sol européen

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky