Vannes. Des migrants en provenance de Grande-Synthe vont arriver dans la nuit

A LA UNE

Christine Le Bozec a écrit Religion et Révolution par « refus de l’amalgame entre antireligion et anticléricalisme » [Interview]

Christine Le Bozec a longuement enseigné à l’université de Rouen où elle fût un temps doyen de la faculté...

Algues vertes. Mise en lumière d’un « très mauvais usage de l’argent public » avant les élections régionales ?

Tandis que la Cour des Comptes doit publier un rapport sur l'efficacité des mesures prises contre les algues vertes...

Scandale en forêt de Lanouée. Le conseil d’Etat autorise la construction d’éoliennes

C'est un véritable scandale validé par le conseil d'Etat, et qui concerne la forêt de Lanouée, dans le Morbihan. Le...

Bernard Rio (Un dieu sauvage) : « Le monde occidental est désenchanté et même déprimant si on ne prend pas un peu de recul...

Bernard Rio mène une double carrière d’écrivain et de journaliste. Il est l’auteur d’une soixantaine de livres, et a...

Immigration 2019. Seuls 15% des immigrés sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire (OQTF) sont expulsés

C'est un scandale important révélé par la Cour des Comptes dans son rapport intitulé L’entrée, le séjour et le...

13/04/2017 – 18h30 Vannes (Breizh-Info.com) – C’est entre 2h et 5h du matin, dans la nuit de jeudi 13 avril à 14 avril, que des migrants en provenance du camp de Grande Synthe, incendié suite à une rixe entre différentes ethnies, vont arriver sur Vannes mais aussi sur Lorient.

Vraisemblablement, ces immigrés clandestins devraient toutefois être dispatchés dans différents CAO (Centre d’accueil et d’orientation) de la région (on parle de Vannes, Saint-Avé, Hennebont et Lanester). comme ce fût le cas tout le long de l’année 2016. Entre les associations subventionnées pour leur venir en aide et les services de l’Etat mis à disposition, les migrants sont en effet particulièrement choyés dans l’attente du traitement – pour ceux qui souhaitent faire la démarche – de leur demande d’asile, une bonne partie d’entre eux souhaitant aller en Angleterre.

Cinq cents places étaient disponibles ce jeudi dans les Centres d’accueil et d’orientation (CAO) de France a déclaré la préfecture du Nord.

Malgré les incidents à répétition (dans la Jungle de Calais par le passé, et récemment à Grande-Synthe, avec des camps qui se reconstituent au fur et à mesure que l’Etat annonce les défaire), le gouvernement continue de faire des pieds et des mains afin de trouver des solutions et des logements aux migrants qui continuent à arriver en France.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Montreuil-sur-Ille (35). Un blessé grave après une bagarre au couteau

A Montreuil-sur-Ille, petite commune au nord de Rennes, une violente bagarre a éclaté mardi soir, sur le parking du...

Chute du prix de l’or : mais pourquoi les valeurs refuges baissent autant ?

L’or, censé être un actif anti-fragile, se porte bien quand la situation économique se dégrade. Et lorsque la situation...

16 Commentaires

  1. 2200 milliards de dette laissés à nos enfants, 9 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté, on ne va pas chicaner pour engraisser les associations si généreuses avec l’ argent des autres.
    La majorité de ces clandestins désirant rejoindre l’ Angleterre ont dépassé les deux mois de présence en France pendant lesquels il pouvaient déposer une demande d’ asile et devraient donc être expulsés immédiatement.

      • Sinon, gros nain, vous avez des arguments intelligents à proposer ou bien vous n’ êtes pas équipé pour ça ?

        (avoir à la deuxième personne du présent prend un « s ». Trop petit pour voir le tableau à l’ école ?)

          • Des arguments à opposer à ta bêtise et ton obsession ludo22…? nan franchement tu vaut pas le coup, je crois que tu est irrécupérable ( un peu comme une vieille chaussette trouée et odorante qu’il faudrait jeter ) donc je vais même pas perdre du temps avec un loozeur comme toi et tes chiffres bidons trouvé dans ton paquet de céréales… Et qui n’a que comme seuls arguments l’orthographe et la grammaire de ses détracteurs ^^ a bon entendeur

          • Un souci avec la deuxième personne du singulier ? Le bėcherelle est bien pour ça, ou sinon le correcteur, mais moins complet.

          • Orthographe + grammaire ca fait 2, à bon entendeur ! … et oui , tu peux déduire que  » tous ceux qui réagissent et s’opposent à l’invasion des migrants comme Ludo 22  » ( soit une tte petite minorité ) devrait partit ca nous ferait de l’air, absolument… et je dis ca en tant que breton pur souche héhé ;) En tout cas merci pour ludo 22 qui commençait perdre pieds, merci de venir le soutenir ( surtout avec ton 2e com qui tue et qui prouve bien ton intelligence ( ou ta stupidité ) )

          • Tu l’as rajouté après ta grammaire ? M’étonne que ça m’ait échappé. Pour le reste, dans ton cas le bescherelle reste une bonne référence quoiqu’un correcteur de connerie serait plus approprié .
            Crétin pur souche on a vu, Breton c’est moins sûr, surtout pour répandre de telles élucubrations sur un site de réinformation . Va donc perdre ton temps avec tes délires sur les médias officiels, ici les gens défendent leur pays !
            Et oui la culture reste encore un rempart contre la médiocrité d’ignares comme toi !
            « La toute petite minorité », ( t’es à jeun là?), qui va faire gagner Marine ou Fillon te foutrait bien un gros coup de pied au cul en t’envoyant respirer l’air pur chez tes copains campeurs à Stalingrad !
            à moins que tu ne sois qu’une désespérée affective ou un troll du PS.
            A gerber big dwarf !!!

          • Chiffres bidons ? Lesquels , car pour les 9 millions de français au dessous du seuil de pauvreté et les 2200 milliards de dette , le compte est bon , vous pourrez vérifier …

            Et sinon… concernant l’article vous approuvez ??? ou devons nous déduire que tous ceux qui réagissent et s’opposent à l’invasion des migrants comme Ludo 22 doivent aussi quitter le pays ?

  2. Pour ceux qui croient encore aux vertus du système démocratique ( chacun est libre de rêver…) pour obtenir une changement véritable sur le plan politique, il serait judicieux aux habitants des communes recevant ces indésirables, de demander aux candidats qui briguent leurs suffrages, leur avis sur cette question vitale.
    Car à quoi bon revendiquer une Bretagne libérale, socialiste ou indépendante, si son peuplement ne reflète plus la réalité ancestrale ?
    Notre européanité et notre bretonnité sont les seules bases sur lesquelles un programme politique et économique doit s’édifier, si l’on veut réellement réserver et améliorer l’avenir de nos descendants.
    Ne nous laissons pas endormir par des formules creuses, de fraternité mondiale ou de pseudo-devoirs d’assistance. Il n’existe aucune fraternité mondiale, ni de communauté internationale ou de morale planétaire. Seule existe la lutte de chaque peuple pour sa propre survie. Renier cette loi inhérente à l’ordre naturel, nous expose à la disparition pure et simple.

  3. plus que raz le bol de payer pour ces gens pas capable de défendre leur pays??marre des associations bobos qui se gavent d’aides pour migrants seul les non musulmans devraient etre autorises sur le sol français

Il n'est plus possible de commenter cet article.