Locarn (22). Marie-Hélène Caillol à l’Institut pour évoquer la crise systémique globale 2017-2021

marie_caillol

26/04/2017 – 06H00 Locarn (Breizh-info.com) –  Marie-Hélène Caillol sera en conférence à l’Institut de Locarn vendredi 28 avril pour évoquer la crise systémique globale 2017-2021 selon l’organisation suivante :

1/ Europe – Du Brexit à l’Europe multi-vitesses : Rebond ou crash ? Comment orienter le résultat ?

2/ Etats-Unis – Actions unilatérales du nouveau « Commandant en chef » : Coup de poker ou effet domino ?

3/ Monde multipolaire : Quid de la globalisation à l’ère d’ »America first » ?

En conclusions, quelques certitudes et probabilités élevées pour 2021.

Marie-Hélène Caillol, est Présidente du Laboratoire d’Anticipation Politique et directrice de publication du GlobalEurope Anticipation Bulletin. Elle est également l’auteur de plusieurs publications sur la « méthode d’anticipation politique » qui fonde les travaux du think-tank LEAP et de sa lettre confidentielle, le GEAB.

Marie-Hélène est également présidente de l’Association des Amis de Franck Biancheri, Franck Biancheri au côté duquel elle a travaillé pendant 20 ans.

Sociologue et linguiste de formation (anglais, arabe, russe), elle a démarré sa carrière comme chargée d’assistance technique aux programmes communautaires Med en 1993 (Med-Urbs, Med-Campus, Peace-Urbs, Peace-Campus), puis au PNUD comme chargée de mission de rapprochement avec la Commission européenne dans les pays MENA-Med, avant de s’investir entièrement dans le projet politique et européen de Franck Biancheri, dont elle fut par ailleurs la compagne pendant 20 ans, et avec lequel elle a une fille, Carla.

Accueil à 14h30.

Inscriptions ici 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Une réponse

  1. Le LEAP est une officine européiste de tendance sociale-démocrate (Biancheri était un proche de Hollande) qui fait des analyses prétendument prospectives . J’ai lu pendant des années, les bulletins publiés par cette officine, ce qui me permet de dire qu’ils se plantent sans arrêt. En fait, c’est un organe de propagande au service de la camarilla bruxelloise.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !