Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quimperlé. Le collectif des universitaires unijambistes poilus appelle à faire barrage à Marine Le Pen

04/05/2017 – 09H00 Quimperlé (Breizh-info.com, sous influence du Gorafi) – Après les « artistes », les sportifs, les syndicats, les psychanalystes de l’école de la cause freudienne (voir ici), voici que le « collectif des universitaires unijambistes poilus »  de Quimperlé appelle à faire barrage à Marine Le Pen « et à l’extrême droite ».

Ils l’ont annoncé – dans un élan de courage qu’il faut souligner – dans un communiqué que toute la presse locale, régionale, et nationale s’est empressée de reprendre en boucle afin de donner de l’écho à tout ce qui peut sourire à Emmanuel Macron, semaine de la haine oblige.

Le collectif – qui regroupe deux universitaires sur Quimperlé, siège social de l’association, et à Perpignan, où siège le deuxième membre indique : « nous, universitaires, unijambistes, poilu-e-s, appelons à voter des deux mains pour M. Macron, sans hésitation aucune. Il en va de l’avenir de notre corporation ; bien qu’étant deux, nous nous sentons légitimes pour représenter toute notre profession, mais aussi tous ceux qui, poilu-e-s ou unijambistes, ne se reconnaissent pas dans Madame Le Pen.

Les idées de la haine, de l’exclusion, constituent une vraie menace, à la fois pour les poilu-e-s et les unijambistes, qu’une fille de borgne ne peut que détester. »

Les deux hommes ont décidé de rejoindre par le train, dimanche soir, « l’artiste » Olivier de Sagazan, sur le parvis de la Défense, afin d’aboyer avec lui, contre Marine Le Pen.

A noter que dans un communiqué, la ministre de la Santé s’est félicitée de cet initiative et de cette mobilisation : « j’appelle les citoyens à prendre exemple sur ceux qui, même handicapés, luttent contre la haine, jusqu’au bout » a-t-elle déclaré, appelant également la Fédération des myopathes, celles des pêcheurs à la ligne victimes d’Alzheimer, mais aussi celle des amateurs de construction de Legos dépressifs à  « adopter une position plus claire et sans ambiguïté vis à vis de Marine Le Pen ».

La ministre de la Culture, évoquant l’initiative de « l’artiste » Sagazan, s’est fendue d’un tweet absolument percutant , rendant hommage aux deux initiatives : « Wouf, Wouf » a-t-elle osé poster sur le réseau social, accompagné de deux smileys tout poilus.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Quimperlé. Le collectif des universitaires unijambistes poilus appelle à faire barrage à Marine Le Pen”

  1. Pschitt dit :

    peut-on aboyer d’une seule jambe ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

Elections européennes 2024. Une élection pour rien et une dissolution piège

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale et annonce des législatives au 30 juin 2024

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Européennes 2024. Valérie HAYER aurait-elle besoin de lunettes ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Arrivée au pouvoir des Droites Nationales : l’art de repousser l’inéluctable [l’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Et si vous arrêtiez de croire aveuglément les faux prophètes, les monomaniaques, les manipulateurs et les profiteurs de crise ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Aux USA, des professionnels vétérans du renseignement écrivent à Joe Biden au sujet d’une éventuelle intervention de la France en Ukraine

Découvrir l'article

Sociétal

Dominique de Villepin détruit la rhétorique totalement irresponsable de Macron sur l’envoi de troupes terrestres de l’OTAN en Ukraine

Découvrir l'article

Sociétal

Macron au salon de l’agriculture : deux versions médiatiques – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky