Quimperlé. Le collectif des universitaires unijambistes poilus appelle à faire barrage à Marine Le Pen

Publicité

04/05/2017 – 09H00 Quimperlé (Breizh-info.com, sous influence du Gorafi) – Après les « artistes », les sportifs, les syndicats, les psychanalystes de l’école de la cause freudienne (voir ici), voici que le « collectif des universitaires unijambistes poilus »  de Quimperlé appelle à faire barrage à Marine Le Pen « et à l’extrême droite ».

Ils l’ont annoncé – dans un élan de courage qu’il faut souligner – dans un communiqué que toute la presse locale, régionale, et nationale s’est empressée de reprendre en boucle afin de donner de l’écho à tout ce qui peut sourire à Emmanuel Macron, semaine de la haine oblige.

Le collectif – qui regroupe deux universitaires sur Quimperlé, siège social de l’association, et à Perpignan, où siège le deuxième membre indique : « nous, universitaires, unijambistes, poilu-e-s, appelons à voter des deux mains pour M. Macron, sans hésitation aucune. Il en va de l’avenir de notre corporation ; bien qu’étant deux, nous nous sentons légitimes pour représenter toute notre profession, mais aussi tous ceux qui, poilu-e-s ou unijambistes, ne se reconnaissent pas dans Madame Le Pen.

Les idées de la haine, de l’exclusion, constituent une vraie menace, à la fois pour les poilu-e-s et les unijambistes, qu’une fille de borgne ne peut que détester. »

Les deux hommes ont décidé de rejoindre par le train, dimanche soir, « l’artiste » Olivier de Sagazan, sur le parvis de la Défense, afin d’aboyer avec lui, contre Marine Le Pen.

A noter que dans un communiqué, la ministre de la Santé s’est félicitée de cet initiative et de cette mobilisation : « j’appelle les citoyens à prendre exemple sur ceux qui, même handicapés, luttent contre la haine, jusqu’au bout » a-t-elle déclaré, appelant également la Fédération des myopathes, celles des pêcheurs à la ligne victimes d’Alzheimer, mais aussi celle des amateurs de construction de Legos dépressifs à  « adopter une position plus claire et sans ambiguïté vis à vis de Marine Le Pen ».

La ministre de la Culture, évoquant l’initiative de « l’artiste » Sagazan, s’est fendue d’un tweet absolument percutant , rendant hommage aux deux initiatives : « Wouf, Wouf » a-t-elle osé poster sur le réseau social, accompagné de deux smileys tout poilus.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Quimperlé. Le collectif des universitaires unijambistes poilus appelle à faire barrage à Marine Le Pen”

  1. Pschitt dit :

    peut-on aboyer d’une seule jambe ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

Le vote souverainiste inquiète Emmanuel Macron.

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Lyhanna : 75 % des Français favorables à une cour disciplinaire pour sanctionner les magistrats

Découvrir l'article

Politique

Présidentielle 2027 : un sondage Ipsos place Bardella en tête dans toutes les hypothèses, autour de 33 à 36 %

Découvrir l'article

Sociétal

Concert Black Metal de Querrien (29) : les députés LFI mentent, Le Télégramme et Ouest-France recopient, le préfet est sommé de censurer

Découvrir l'article

A La Une, International

Hongrie : le centre et la gauche européenne célèbrent la chute d’Orbán sans savoir qu’ils applaudissent un nationaliste conservateur

Découvrir l'article

Politique

Sondage Ipsos BVA / La Tribune Dimanche — Avril 2026 : Macron en légère hausse, Philippe en embuscade pour 2027

Découvrir l'article

Environnement, QUIMPERLé

Finistère : la Chambre des Comptes relève de graves irrégularités dans la gestion de Valcor

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

L’ampleur des dégâts, Corse mafia et antimafia, Paix en Ukraine, Chaos, Quis Separabit ? : la sélection littéraire de la semaine

Découvrir l'article

Politique

Sondage : LFI plus rejetée que le RN au second tour des municipales 2026, le “front républicain” en pleine recomposition

Découvrir l'article

Politique

Municipales 2026 : le RN veut transformer ses scores en mairies, mais l’ancrage local reste son talon d’Achille

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.