19/05/2017 – 11h45 Nantes (Breizh-Info.com) – Mercredi après-midi, place Bretagne à Nantes, une agression sexuelle a été commise par un homme en état d’ébriété. La femme visée promenait son bébé de 4 mois en poussette lorsque l’individu de 32 ans lui a asséné, sans raison apparente, une claque sur les fesses.
Selon ses déclarations, il l’aurait fessée car il la trouvait “jolie”.
Alertés par un témoin de l’agression, des policiers municipaux proches de la scène interviennent et interpellent le suspect quelques rues plus loin. L’homme était connu de la justice pour des faits similaires. Il était sorti de prison depuis moins d’un an et était en état de récidive légale.
Une agression sexuelle est un acte à caractère sexuel sans pénétration commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise.
L’article 222-27 du Code pénal dispose que les agressions sexuelles autres que le viol commises en état d’ivresse sont punies de 7 ans d’emprisonnement et de 100 000 € d’amende.
Comme le suspect a agi en état de récidive légale, les peines encourues sont doublées. Il risque donc 14 années de prison et 200 000 € d’amende.
Il sera jugé le 26 septembre prochain.
NF
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Nantes. Une claque sur les fesses d’une femme qu’il trouve « jolie »”
Il faut quand même ajouter qu’il est laissé en liberté en attendant son jugement et que, de toute façon, il ne risque pas grand chose étant insolvable et que jamais un juge affilié au SM n’infligera 14 ans à un cassos pour une agression sexuelle, si la victime n’appartient pas à un syndicat ou une minorité.