Un chef à domicile le temps d’une soirée avec La Belle Assiette

A LA UNE

02/06/2017 – 06h45 Nantes (Breizh-Info.com) – La société créée par Stephen Leguillon il y a 4 ans propose un service étonnant : un chef à domicile. Celui-ci travaille ses produits dans votre cuisine et vous sert directement à table ! Un concept parfaitement en phase avec l’évolution de certaines pratiques, chamboulées par la numérisation. L’équipe de Breizh-Info a testé La Belle Assiette pour vous.

Un concept bien travaillé à développer en Bretagne

Première observation, la plateforme en ligne est claire et bien conçue. Le menu choisi y est bien visible et la présentation du chef est pertinente. Une note attribuée à ce dernier vous donne une indication de ses compétences.

Plusieurs types de menus sont déclinés, chacun à un prix différent : Convivial, Tentation, Épicure et Signature.

La Belle Assiette

On peut donc choisir selon ses moyens, ses envies et également moduler selon les occasions. Dans chaque catégorie, on dispose d’un très large choix de chefs et de menus.

Selon, Camille Besse, « Events Manager » pour La Belle Assiette, plus de 400 chefs travaillent en partenariat avec la structure sur toute la France et servent « plusieurs centaines de repas par mois ». En Bretagne, une quinzaine de chefs sont partenaires de La Belle Assiette et une vingtaine de repas est organisée chaque mois.
Une activité logiquement réduite comparée à celle de la capitale.

La qualité est au rendez-vous !

Après le choix d’un menu « Convivial », l’arrivée du chef au domicile de notre hôte se fait très simplement, une heure et demi avant le début du repas. Les ustensiles de la maison sont mis à contribution et tout s’organise en bonne intelligence avec le chef, Virginie.

Le dîner était prévu à 20 heures mais l’un des invités arrivera avec quelques minutes de retard. Aucun souci pour le chef qui s’adaptera à toutes nos exigences le long de la soirée sans jamais se départir de sa bonne humeur.

20h15, le champagne est servi. Tandis que les convives discutent, le chef apporte à chacun un amuse-bouche délicieux. Une chantilly d’huître absolument renversante est accompagnée d’une verrine de pomme, d’avocat et de truite fumée, elle aussi excellente.

La Belle Assiette

A peine le temps de se remettre de nos émotions que tout le monde passe à table. C’est là que l’on découvre l’intérêt d’une telle formule à domicile. Le rythme du service s’adapte à celui des convives et des conversations. Dans un restaurant, c’est trop souvent l’inverse. La promesse de La Belle Assiette selon Camille Besse : « Recevoir autrement et profiter pleinement sans contrainte » prend donc tout son sens.

En entrée, des ravioles de langoustines succulentes baignent dans un excellent coulis crustacés.

La Belle Assiette

Tout le monde se régale et l’efficacité discrète du chef est unanimement louée.
Avec le plat principal, l’univers maritime s’impose encore puisqu’il s’agit d’un dos de cabillaud avec sa crème précieuse accompagné de légumes (carotte, haricots plats, échalotes).

La Belle Assiette

Le poisson est parfaitement cuit, fondant mais chaud. Les légumes confits apportent une touche intéressante à ce plat théoriquement classique.

Enfin, en dessert, une délicieuse bavaroise aux fruits rouges vient clore les festivités de la meilleure des manières.

La Belle Assiette

La Belle Assiette allie trois avantages très intéressants. Premièrement la qualité de la plateforme est un atout. Pratique et clair, le site internet est très simple à utiliser. Deuxièmement, un restaurant n’offre pas nécessairement un cadre aussi intime que sa maison. Le menu est également souvent limité et les contacts avec le chef, rares. La Belle Assiette permet de répondre à ces problématiques. Enfin, la qualité de la cuisine du chef que nous avons testé était sans doute le meilleur argument.

La Belle Assiette dispose d’une quinzaine de chefs en Bretagne, laissez vous tenter !

NF

Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

Articles liés