Migrants en Europe : « Nous n’en sommes qu’au début », disait Jean Raspail en 2015.

09/07/2017 – 06h15 Fréhel (Breizh-Info.com) –  En 2015, le « prophète » Jean Raspail, auteur du best-seller « le Camp des Saints » qui évoquait déjà, il y’a plusieurs décennies, la submersion migratoire de l’Europe par des masses africaines et asiatiques, donnait une interview au journal Le Point, dans laquelle il livrait une analyse on ne peut plus d’actualité, deux années plus tard.

Et cela alors que Calais se reconstitue avec de nouveaux migrants – les autres étant déjà dispersés en France, en Angleterre ou ailleurs en Europe, cela alors que l’Italie ne peut plus faire face aux arrivées quotidiennes orchestrées par les ONG, cela alors que la ville de Paris se dit saturée en mineurs isolés étrangers (ou prétendus tels)…

Le journaliste du Point, très sceptique sur un scénario pourtant bien réel aujourd’hui comme il y’a deux ans, l’interroge : « Dans votre livre, vous évoquez le caractère « féroce » des migrants. Or, on constate aujourd’hui que ceux qui arrivent de Syrie ou d’ailleurs n’ont pas le couteau entre les dents…»

Réponse de Jean Raspail :

« Ce qui se passe actuellement n’est pas important, c’est anecdotique, car nous n’en sommes qu’au début. En ce moment, tout le monde s’exprime sur le sujet, il y a des milliers de spécialistes de la question des migrants, c’est un chaos de commentaires. Aucun ne se place dans les 35 ans qui viennent. La situation que nous vivons est moindre à côté de ce qui nous attend en 2050. Il y aura 9 milliards d’individus sur terre. L’Afrique est passée de 100 millions à un milliard d’habitants en un siècle, et peut-être le double en 2050. Est-ce que le monde sera vivable ? La surpopulation et les guerres de religion rendront la situation délicate. C’est alors que se produira l’envahissement, qui sera inéluctable. Les migrants viendront en grande partie de l’Afrique, du Moyen-Orient et des confins de l’Asie…»

N’hésitez pas également à revoir l’interview que nous avait donné Jean Raspail en 2016, dans laquelle il expliquait que le Camp des Saints débutait actuellement. Glaçant.

Fréhel (22). Jean Raspail : « C’est maintenant que le camp des saints commence » [interview exclusive]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Société

La misère sexuelle des migrants peut-elle expliquer la recrudescence de viols à travers l’Europe ?

Découvrir l'article

Environnement, Tribune libre

COP30 vs Forum de la Dissidence : la grande terreur climatique et la tentation du suicide collectif

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : Prolongement de l’hébergement de jeunes migrants logés à l’hôtel aux frais des contribuables, le RN s’y oppose

Découvrir l'article

Immigration

Grèce : plus de la moitié des migrants se disant mineurs étaient en réalité majeurs, selon les nouveaux contrôles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, ST-BRIEUC

Tentative de meurtre à Saint-Brieuc : un migrant sous OQTF retrouvé à Belfort

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

Tribune libre

France 2025 : le retour du délit d’opinion

Découvrir l'article

International

Sécurité des femmes en Irlande du Nord : un groupe féministe anti-immigration distribue des poings américains décoratifs roses lors d’une manifestation à Belfast

Découvrir l'article

International

En Allemagne, une majorité de citoyens ne se sentent plus en sécurité

Découvrir l'article

International, Sociétal

Royaume-Uni : Londres amorce une rupture historique avec l’industrie pornographique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky