09/07/2017 – 06h15 Fréhel (Breizh-Info.com) –  En 2015, le « prophète » Jean Raspail, auteur du best-seller « le Camp des Saints » qui évoquait déjà, il y’a plusieurs décennies, la submersion migratoire de l’Europe par des masses africaines et asiatiques, donnait une interview au journal Le Point, dans laquelle il livrait une analyse on ne peut plus d’actualité, deux années plus tard.

Et cela alors que Calais se reconstitue avec de nouveaux migrants – les autres étant déjà dispersés en France, en Angleterre ou ailleurs en Europe, cela alors que l’Italie ne peut plus faire face aux arrivées quotidiennes orchestrées par les ONG, cela alors que la ville de Paris se dit saturée en mineurs isolés étrangers (ou prétendus tels)…

Le journaliste du Point, très sceptique sur un scénario pourtant bien réel aujourd’hui comme il y’a deux ans, l’interroge : « Dans votre livre, vous évoquez le caractère « féroce » des migrants. Or, on constate aujourd’hui que ceux qui arrivent de Syrie ou d’ailleurs n’ont pas le couteau entre les dents…»

Réponse de Jean Raspail :

« Ce qui se passe actuellement n’est pas important, c’est anecdotique, car nous n’en sommes qu’au début. En ce moment, tout le monde s’exprime sur le sujet, il y a des milliers de spécialistes de la question des migrants, c’est un chaos de commentaires. Aucun ne se place dans les 35 ans qui viennent. La situation que nous vivons est moindre à côté de ce qui nous attend en 2050. Il y aura 9 milliards d’individus sur terre. L’Afrique est passée de 100 millions à un milliard d’habitants en un siècle, et peut-être le double en 2050. Est-ce que le monde sera vivable ? La surpopulation et les guerres de religion rendront la situation délicate. C’est alors que se produira l’envahissement, qui sera inéluctable. Les migrants viendront en grande partie de l’Afrique, du Moyen-Orient et des confins de l’Asie…»

N’hésitez pas également à revoir l’interview que nous avait donné Jean Raspail en 2016, dans laquelle il expliquait que le Camp des Saints débutait actuellement. Glaçant.

Fréhel (22). Jean Raspail : « C’est maintenant que le camp des saints commence » [interview exclusive]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine