Voyage à Nantes. Démontage place Royale : parole aux Nantais

01/09/2017 – 07h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Place Royale, les engins de chantier s’activaient dès lundi matin pour démonter la monumentale œuvre La terre où les arbres rêvent. Le 4 juillet dernier, nous donnions la parole aux Nantais sur cette œuvre. Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan du Voyage à Nantes. Et les passants ou vacanciers présents sur la place ce samedi avaient des choses à dire alors que les ouvriers s’activaient pour retirer l’œuvre.

Florian, 30 ans : « C’est dommage que ces arbres disparaissent. Je trouve que ça donnait un style à la place qui était assez vide. »

Maria, touriste et « amoureuse de la France » : « On a pu profiter du Voyage à Nantes qui est un très beau événement. C’est peut-être dommage qu’ils enlèvent tout ça non ? J’ai du mal à m’imaginer cette place sans tout ça. En tout cas, le Voyage à Nantes était une super expérience pour nous. On a profité de la dernière semaine au maximum. »

Pierrick, 42 ans : « C’était un beau gâchis d’argent public. Avec tout ce qu’on a investi dans le Voyage à Nantes, il y avait peut-être de quoi sécuriser un peu Nantes non ? » Une remarque percutante quand on sait que l’arrêt Commerce est à seulement quelques mètres de la place Royale et que celui-ci défraie régulièrement la chronique.
« Enfin bon, les touristes sont sans doute venus en masse et la clique de Johanna Roland doit être ravie. Tout va donc très bien madame la marquise ! »

Alice, 35 ans, profite de ses derniers jours de vacances : « C’est un peu triste. Cela évoque la nostalgie. Bientôt la rentrée, le retour au travail, à la vraie vie… Jusqu’à l’année prochaine ! » conclut-elle avec le sourire.

Globalement, les passants interrogés ont donc bien apprécié le Voyage à Nantes. Cette manifestation culturelle semble désormais bien implantée dans la cité des Ducs, pour le meilleur et pour le pire.

NF

Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Voyage à Nantes. Démontage place Royale : parole aux Nantais”

  1. Pschitt dit :

    Vous avez interrogé quatre passants, deux pour, un contre et un neutre, et vous en tirez une conclusion générale ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky