Saint-Brieuc (22). Vandalisée, la passerelle de Rabelais encore fermée plusieurs mois

03/09/2017 – 07h00 Saint-Brieuc (Breizh-Info.com) – Dégradée par des vandales à la fin du mois de juin dernier, la passerelle Rabelais, qui relie cette rue à la rue Joachim du Bellay, par-dessus les voies ferrées, est toujours inutilisable. Les vandales se sont en effet attaqués aux grilles, ce qui a rendu la passerelle particulièrement périlleuse pour ceux qui l’empruntent, puisqu’elle passe au-dessus d’une voie ferrée électrifiée.

La mairie l’avait fermée pour cause de sécurité, les riverains espéraient qu’elle rouvre à la rentrée. Les enfants l’empruntent notamment pour aller au collège Beaufeuillage et au lycée Rabelais, le détour par le passage sous la voie ferrée de la rue de la Ville-Bougault prend une demi-heure. Et c’est parti pour durer.

Dans un communiqué paru fin août, la mairie de Saint-Brieuc annonce que ladite passerelle sera « fermée plusieurs mois ». Elle annonce qu’un « expert en ouvrage d’art doit rendre prochainement ses conclusions », notamment pour pouvoir décider de la nature et de la durée des réparations qui devront y être faites.

En 2015, des travaux de confortement avaient été réalisés sur cette passerelle longue de 12 mètres, d’après un appel d’offres de la mairie. A l’époque, les garde-corps avaient été changés, des éléments métalliques repris et un ragréage effectué.

Par ailleurs lors du conseil municipal du 10 juillet dernier, la ville de Saint-Brieuc a payé 1609.36 € à une société de location de véhicules ; le 24 mars dernier un de ses véhicules avait heurté une borne automatique métallique de la rue Saint-François.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Saint-Brieuc (22). Vandalisée, la passerelle de Rabelais encore fermée plusieurs mois”

  1. Loic Ruello dit :

    17000 radicalisés en france et on se pose la question est ce réel ? ben c’est simple d’apres la dgse il ya 10000 fichés s … je confirme il ya maintenant 17000 futur fichés s mais pas d’amalgame faut pas déconner non plus !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Religion

Christianophobie. Une nouvelle crèche vandalisée à Amiens, symbole d’un pays en perdition

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc accueillera Breizh a Gan 2025 les 6 et 7 décembre : une édition tournée vers la jeunesse et la transmission

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : la ressource reste abondante mais la vigilance s’impose

Découvrir l'article

Environnement

Hillion : un nouveau sanglier retrouvé mort sur une plage du Pays de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

200 caravanes installées illégalement sur un site classé à Saint-Brieuc. Peur et inaction des autorités et silence des « écolos » [L’Agora] [Message d’un habitant du terrain]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky