Saint-Brieuc (22). Vandalisée, la passerelle de Rabelais encore fermée plusieurs mois

03/09/2017 – 07h00 Saint-Brieuc (Breizh-Info.com) – Dégradée par des vandales à la fin du mois de juin dernier, la passerelle Rabelais, qui relie cette rue à la rue Joachim du Bellay, par-dessus les voies ferrées, est toujours inutilisable. Les vandales se sont en effet attaqués aux grilles, ce qui a rendu la passerelle particulièrement périlleuse pour ceux qui l’empruntent, puisqu’elle passe au-dessus d’une voie ferrée électrifiée.

La mairie l’avait fermée pour cause de sécurité, les riverains espéraient qu’elle rouvre à la rentrée. Les enfants l’empruntent notamment pour aller au collège Beaufeuillage et au lycée Rabelais, le détour par le passage sous la voie ferrée de la rue de la Ville-Bougault prend une demi-heure. Et c’est parti pour durer.

Dans un communiqué paru fin août, la mairie de Saint-Brieuc annonce que ladite passerelle sera « fermée plusieurs mois ». Elle annonce qu’un « expert en ouvrage d’art doit rendre prochainement ses conclusions », notamment pour pouvoir décider de la nature et de la durée des réparations qui devront y être faites.

En 2015, des travaux de confortement avaient été réalisés sur cette passerelle longue de 12 mètres, d’après un appel d’offres de la mairie. A l’époque, les garde-corps avaient été changés, des éléments métalliques repris et un ragréage effectué.

Par ailleurs lors du conseil municipal du 10 juillet dernier, la ville de Saint-Brieuc a payé 1609.36 € à une société de location de véhicules ; le 24 mars dernier un de ses véhicules avait heurté une borne automatique métallique de la rue Saint-François.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Saint-Brieuc (22). Vandalisée, la passerelle de Rabelais encore fermée plusieurs mois”

  1. Loic Ruello dit :

    17000 radicalisés en france et on se pose la question est ce réel ? ben c’est simple d’apres la dgse il ya 10000 fichés s … je confirme il ya maintenant 17000 futur fichés s mais pas d’amalgame faut pas déconner non plus !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : la ressource reste abondante mais la vigilance s’impose

Découvrir l'article

Environnement

Hillion : un nouveau sanglier retrouvé mort sur une plage du Pays de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

200 caravanes installées illégalement sur un site classé à Saint-Brieuc. Peur et inaction des autorités et silence des « écolos » [L’Agora] [Message d’un habitant du terrain]

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Une famille au cœur d’un vaste trafic de drogue démantelée par la police

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : la drogue venait de Las Vegas, le trafiquant d’Albanie

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, ST-BRIEUC

Art Rock 2025 : une 42e édition éclectique à Saint-Brieuc

Découvrir l'article

Sociétal

Bretagne. « Silenced », reportage signé Tommy Robinson, censuré par de très lâches élus avec l’appui de la presse mainstream et de la gauche. La liberté d’expression en danger

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky