Brest. Un clandestin tunisien incarcéré pour viol menace de rejoindre l’État islamique

29/09/2017 – 06h50 Brest (Breizh-Info.com) – Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Tunisien de 37 ans est un véritable poids pour la société française. En effet, outre les accusations d’apologie du terrorisme pour lesquelles il était jugé devant le tribunal correctionnel de Brest mardi après-midi, il est également bien connu des services judiciaires.

Déjà condamné à douze années de prison pour viol avec violences

Premièrement, il s’agit d’un clandestin, présent illégalement sur le territoire national. Ensuite, il purge actuellement une peine de 12 années de prison après un viol avec violence.
Enfin, il s’est récemment vanté devant des gardiens de prison de bientôt partir rejoindre la Syrie pour combattre aux côtés de l’État islamique.

Ayant préféré se défendre seul, le Tunisien assure être victime de «racisme» (sic) et avertit finalement les personnes présentes dans la salle : « Il y a plein d’autres qui pensent pareil que moi et le disent pas… »

Le procureur avait requis 6 mois de prison ferme. Conscient de la gravité des propos du prévenu, le tribunal correctionnel de Brest condamnera le clandestin violeur et amoureux du djihad à cette peine.

Une phrase inquiétante lors de l’audience

La phrase menaçante qu’il a prononcée à l’audience est-elle véritablement représentative d’une réalité ? « Il y a plein d’autres qui pensent pareil que moi et le disent pas… » a-t-il donc déclaré. Une ligne de défense pour le moins hasardeuse mais qui a le mérite de pointer du doigt une réalité dérangeante.

Selon un policier brestois, « c’est évidemment une réalité. De nombreux aspirants au voyage en Syrie gardent bien entendu leurs opinions pour eux ! Là, on avait vraisemblablement affaire à un coupable aussi vantard que peu malin… Mais beaucoup des islamistes radicaux qui vivent en Bretagne sont beaucoup plus vicieux… »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Brest. Un clandestin tunisien incarcéré pour viol menace de rejoindre l’État islamique”

  1. jzldebretagne dit :

    Jusqu’à quand allons nous supporter tous ces parasites? ce sont des fléaux , ça n’inquiète pas nos dirigeants mais arrivera le temps où nous paierons notre laxisme….

  2. Bill.s dit :

    Article 8. – La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés
    Article 9. – La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent.
    Article 11. – Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l’exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.
    Article 31. – Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
    Article 32. – Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.
    Article 33. – La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.
    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
    Constitution du 24 juin 1793

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Portugal : le Parlement adopte la loi Chega interdisant le voile intégral dans l’espace public

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

International, Patrimoine

Mossoul : les cloches sonnent à nouveau — deux églises renaissent des ruines du califat de Daech

Découvrir l'article

International

L’Allemagne reconnaît officiellement des fêtes musulmanes : le Land du Schleswig-Holstein ouvre la voie

Découvrir l'article

BREST, Local

« Vivre ensemble » à Brest – Une collégienne passée à tabac par une quinzaine de racailles

Découvrir l'article

BREST

Nouvelle agression au couteau à Brest. Quand la presse locale préfère enquêter sur « l’extrême droite » plutôt que sur la violence et la réalité des quartiers

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Histoire, Local

Brest. Une journée d’étude pour revisiter l’héritage de l’abbé Perrot

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Local

Brest : feulster e-pad ar vanifestadeg a-enep ar fulster !

Découvrir l'article

International

Mossoul : les églises renaissent des ruines après Daech

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky