Agressions, vols et violences : le cocktail nantais explosif

02/10/2017 – 06h55 Nantes (Breizh-Info.com) – La délinquance continue d’empoisonner la vie nantaise, notamment la nuit. Petit exemple des méfaits avec ces quelques faits divers survenus ces jours derniers.

Deux migrants mineurs voleurs retrouvés par hasard

Dans la nuit du 27 septembre, suite à un contrôle anodin de plusieurs jeunes vociférant sur la voie publique, les fonctionnaires de police ont eu la surprise de voir un badaud reconnaître deux voleurs lui ayant dérobé sa carte bancaire et son téléphone quelques instants plus tôt, allée Baco !
Les deux voleurs, migrants se disant mineurs (11 ans et 15 ans selon eux), ont été placés en garde à vue.

Violences contre un gendarme : quatre Roms dans le viseur

C’était le 18 septembre dernier, aux Sorinières, Un gendarme avait été blessé lors d’une scène de violence. Quatre Roms ont été mis en cause dans cette affaire. L’un est notamment mis en examen. Le militaire a subi une double fracture de la cheville.

Un téléphone volé par des mendiantes à une terrasse

C’est un mode opératoire bien connu des Nantais car les cas de vol de ce genre se multiplient depuis plusieurs mois. Des mendiantes accostent des clients de terrasses de café et prétexte un document à signer ou une pancarte quelconque à mettre sur la table de la terrasse pour ensuite voler les biens qui sont posés sous le carton.

C’est ce qui est arrivé à une lycéenne de 16 ans dont le téléphone a été subtilisé par cette méthode. Heureusement, la police a réussi à interpeller les deux voleuses présumés à l’arrêt Pirmil. Placées en gardes à vue, elles ont nié les faits, expliquant avoir trouvé le portable par terre.

Cheville brisée par un clandestin : le doute profite à l’accusé

C’était dans la nuit du 19 au 20 septembre, vers 3h30. Quatre voleurs avaient dérobé le téléphone portable d’un homme avant de lui briser la cheville, sans doute pour l’empêcher de les poursuivre. Un acte sauvage en plein centre-ville de Nantes.

Deux clandestins avaient été mis en cause et un suspect avait été identifié par un témoin.

Arrivé en fauteuil roulant à l’audience, la victime a assuré bien reconnaître son assaillant. Mais le tribunal a jugé que le doute devait profiter à l’accusé qui a donc été relaxé.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Agressions, vols et violences : le cocktail nantais explosif”

  1. […] – Le combat pour les Roms perdure depuis dix ans. In: La Voix du Nord. 06.10.2017. http://www.lavoixdunord.fr/235359/article/2017-10-06/le-combat-pour-les-roms-perdure-depuis-dix-ans – Le 7 octobre, journée « 10 ans d’actions avec les Roms » à Lille. In: Actu.fr. 02.10.2017. https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/le-7-octobre-journee-10-ans-dactions-roms-lille_11999513.html – Cette association Aide les enfants roms dans leurs devoirs scolaires à Antibes. In: Nice Matin. 03.10.2017. http://www.nicematin.com/education/cette-association-aide-les-enfants-roms-dans-leurs-devoirs-scolaires-a-antibes-171891 – Deux étoiles dans la Nuit blanche. In: La Croix. 06.10.2017. https://www.la-croix.com/Culture/Expositions/Deux-etoiles-Nuit-blanche-2017-10-06-1200882346 – Montigny : les trois camps de Roms évacués ce matin. In: Actu.fr. 05.10.2017. https://actu.fr/ile-de-france/montigny-le-bretonneux_78423/montigny-trois-camps-roms-evacues-ce-matin_12870501.html – Limeil-Brévannes : de la terre pour empêcher un campement sauvage. In: Le Parisien. 01.10.2017. http://www.leparisien.fr/limeil-brevannes-94450/limeil-brevannes-de-la-terre-pour-empecher-un-campement-sauvage-01-10-2017-7300518.php – Un policier gravement blessé par un chien pendant une rébellion généralisée dans un camp rom. In: La Voix du Nord. 03.10.2017. http://www.lavoixdunord.fr/233289/article/2017-10-03/un-policier-gravement-blesse-par-un-chien-pendant-une-rebellion-generalisee-dans – Cambriolage mortel à Servian, la légitime défense en question. In: lengadoc Info. 07.10.2017. http://www.lengadoc-info.com/5644/societe/cambriolage-mortel-servian-legitime-defense/ – Agressions, vols et violences : le cocktail nantais explosive. In: Breizh Info. 02.10.2017. http://www.breizh-info.com/2017/10/02/78550/agressions-vol-violence-nantes […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Manche. Près de 1 200 migrants traversent en une journée, la coopération franco-britannique à la dérive

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

Tourisme

Voyager en 2025 : les pays les plus sûrs… et ceux à éviter

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale : la Grèce passe à la dissuasion pénale

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

Ensauvagement, Locminé

Ensauvagement à Plumelin (Morbihan). Non, « ce n’est pas Chicago » mais ça pourrait devenir Pontanezen

Découvrir l'article

NANTES

Gestion locative à Nantes : les erreurs à éviter pour les propriétaires

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky