larrivee_rennes

26/10/2017 – 14H00 Rennes (Breizh-info.com) – Qui a dit que les gares étaient des lieux glauques et délaissés ? A Rennes – même s’il est vrai que le quartier n’a pas forcément bonne réputation – il y a tout de même des coins sympas aux abords proches.

Ainsi, l’ancien bar PMU qui campait aux abords de la gare de Rennes a été transformé en mai dernier, pour notre – et votre – plus grand bonheur, en bar à vin ! Il s’appelle désormais le « Bistrot L’Arrivée » et mérite qu’on s’y attarde un peu.

« Notre bistrot, on l’a voulu à la bonne franquette ! Le midi, c’est Amélie qui vous préparera à manger. Elle a mis la main sur les recettes secrètes de mes grands-mères (la bougresse) et s’en inspire. Le soir, ça sera planches de charcuteries, de fromages pour accompagner votre verre de vin, de bières ou de jus de pommes (de Roscoff, bien évidemment).» expliquent d’emblée les gérants.

larrivee
Crédit photo : Pexel

Un bar populaire

Ce bar se veut avant tout un lieu populaire et d’échange.

Dylan Louvel, le gérant de L’Arrivée, insiste sur ce fait. Dans notre époque actuelle d’ébullition permanente, de routine métro-boulot-dodo, de communication par réseaux sociaux et smartphones interposés, les repas en tête-à-tête ou bien dans la convivialité entre amis, à l’extérieur comme à domicile, sont devenus plus que jamais vitaux, essentiels.

S’asseoir autour d’une planche de charcuterie, boire un verre de vin entre amis et refaire le monde, c’est dans notre société, le genre de petites soirées qui rajoutent un plus à notre journée.

« Au programme, de la convivialité, de beaux et bons produits, du partage, de l’échange… » : c’est ainsi que l’équipe de l’Arrivée décrit son nouveau-né. La déco est propre et soignée, l’accueil chaleureux, en bref : on s’y sent bien et l’on a envie d’y rester. 

Miam

Dans une interview radio à France Bleu, Dylan Louvel expliquait : « J’ai toujours été éduqué dans le fait de bien manger et bien boire, […] j’aime bien mettre les bons produits en avant, les proposer avec des bonnes bières et de bons vins, ça va de soi. »

Le bistrot de l’Arrivée se présente ainsi comme un bar à vin qui sert « des bonnes choses, simples, avec de bons produits de base », a confié le gérant au site de Ouest France en septembre dernier.

A la carte on trouve en effet des formules déjeuner, dont les plats sont inspirés des recettes de grand-mère.  Quiche de Maminou (la grand-mère paternelle du gérant), tartines de Moumoune (la mère de sa belle-mère) ou cheesecake de sa belle-mère : la carte des plats est « une histoire de famille et d’amitiés », de la cuisine simple mais bien française qui saura ravir les papilles.

Au menu également : des vins, des bières et des planches de charcuterie et de fromage dont les produits viennent de brasseurs, fermiers et agriculteurs du coin ou des régions voisines.. Sauf le jambon de Serrano, qui est lui, importé directement d’Espagne, bien entendu.

Infos pratiques

L’arrivée, 35 Boulevard de Beaumont, 35000 Rennes
Tél. 06 17 46 91 73

Du lundi au mercredi : 11h15-22h
Le jeudi: 11h15-23h30
Le vendredi : 11h15-1h
Le samedi : 18h45-1h
Le dimanche : Brunch à la française de 12h à 15h30 !

Site internet

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine