Nantes. Les pickpockets font leur retour à Talensac

Publicité

14/11/2017 – 05H00 Nantes (Breizh-info.com) – Ce dimanche la police municipale fait bien sa ronde dans le marché de Talensac à 13h30 pour vérifier que les commerçants ne vendent pas après l’heure officielle de fermeture du marché.

De quoi susciter une certaine exaspération : « pour nous empêcher de travailler ils sont là mais quand il s’agit de faire la chasse aux pickpockets et protéger nos clients, nous devons nous débrouiller seuls« , s’exaspère un commerçant du bas du marché.

Il se trouve en effet que les pickpockets sévissent à nouveau sous la halle le dimanche et sur d’autres marchés de plein air à Nantes comme celui de la Petite Hollande le samedi.

Le modus operandi est similaire à celui de l’équipe repérée par les commerçants au printemps dernier et dont les protagonistes avaient préféré changer d’air : dans une queue devant un banc, ils repèrent des clients âgés, regardent leur code et leurs subtilisent leur carte à la sortie du marché.

D’après les témoins, les suspects seraient issus des pays de l’Est. Bien habillés, ils travailleraient par petits groupes de deux ou trois. Cependant, « ils font attention à ne pas se faire repérer« , remarque un commerçant : « ils ne stationnent pas longuement devant un banc sans rien acheter, et une fois qu’ils ont fait plusieurs vols, ils partent« . Pour les policiers municipaux, en tenue, « difficile de les choper, quand ils nous voient, ils se barrent, puis ils reviennent dès notre ronde achevée ».

LM

Photo : breizh-info.com
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes. Les pickpockets font leur retour à Talensac”

  1. Gillic dit :

    Incroyable que la police soit détournée de sa mission principale, c’ est vrai que cela est plus facile et moins dangereux pour elle de contrôler un commerçant sur un marché que de courir après un voleur sur le même marché !!!!

  2. Harrys dit :

    Déjà dans les années60, la maréchaussée contrôlait si le commerçant était en règle, s’il avait bien payé sa redevance à la mairie, si sa balance Roberval indiquait le bon poids, tandis que les clientes sortaient leurs sous du porte-monnaie.
    La vie coulait paisible.
    Mais on n’arréte pas le progres. Sont arrivés la carte bleu et les « Une chance pour la France ».

    Et c’est bien l’Etat aussi qui rêve de supprimer les porte-monnaie ? Non, on n’arrète pas le progrès. Maréchaussée , commerçants, clients, tout le monde en profite, n’est-ce-pas ?

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Environnement

Sécheresse : les forestiers privés bretons appellent à déserter les bois

CROZON, Environnement, Loudéac, Santé

Bretagne : les alertes sur la qualité de l’eau se multiplient

Rugby, VANNES

RC Vannes : les cinq départements de la Bretagne historique à l’honneur au SuperSevens

ecosse2

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Ecosse : 8,25 millions de livres sterling pour la création d’archives du patrimoine gaélique sur l’île d’Harris

A La Une, Santé, Sociétal

Canicule : une forte surmortalité enregistrée en Bretagne en juillet

combourg

COMBOURG, Dol de Bretagne, Patrimoine, ST-MALO

Ille-et-Vilaine : une chasse au trésor numérique pour redécouvrir le patrimoine

E brezhoneg, Local, Penmarc'h, Social, Sociétal, Société, Tourisme

E Bro-Vigouden, ar gaochisted a-enep an douristed met evit muioc’h a repuidi !

E brezhoneg, Immigration, Justice, Société

Radio France : ur gwazour surentez a vefe tost d’an islamourien tchetchen !

E brezhoneg, Immigration, International

Ul levrig hag a zispleg « penaos chom hep gwallañ ar merc’hed » roet gant ar gouarnamant RU d’an enbroidi

Tourisme

Économie locale : le boom discret mais lucratif des « Love Rooms » en Bretagne

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.