Nantes. Le tour de France contre l’obsolescence programmée arrive le 24 novembre

A LA UNE

20/11/2017 – 06h50 Nantes (Breizh-info.com) – Le tour de France contre l’obsolescence programmée arrive le 24 novembre à Nantes. Organisé par la société Spareka , il s’agit en réalité d’un Tour de France de la réparation qui s’arrête à Nantes le vendredi 24 novembre, de 10h30 à 15h00, au Solilab (les Ecossolies : 8 Rue de Saint-Domingue, 44200 Nantes).

L’objectif de la start-up, leader sur le marché de la pièce détachée ? Vendre des pièces détachées (8 millions de références), allonger la durée de vie des produits, et faire faire des économies de budget aux usagers, alors que plus de 40 millions de tonnes déchets électriques et électroniques sont jetés chaque année.

Créée en 2012, Spareka permet (et nous avons testé et approuvé !) aux consommateurs de réparer eux-mêmes leurs appareils électroménagers, du jardin ou de la piscine, ou bien avec de simples conseils, ou bien en achetant des pièces détachées par ailleurs pas si facile que cela à trouver sur Internet.

Le site Internet (voir ici) rassemble tous les outils pour réparer vous même, du diagnostic de panne aux vidéos tutoriels en passant par la visioconférence ou les cours retransmis en live sur les réseaux sociaux. Avec plus de 10 millions de vues sur Youtube, il s’agit par ailleurs de la première chaîne de réparation.

Pour cette tournée promotionnelle, plus de 5000 participants et amateurs de bricolage sont attendus, alors que Nantes sera la seule étape bretonne, et en voici le programme :

programme

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Multi récidivistes, deux Afghans condamnés pour avoir attaqué et poignardé un couple

Souvenez-vous, l'été dernier. C'était au mois de juillet, à Rennes. Un couple était agressé sur l'eplanade Charles-de-Gaulle. Par deux...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs d’Escufon dit que l’immigration est...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés