Maure de Bretagne (35). Un marché de Noël médiéval

A LA UNE

26/11/2017 – Maure de Bretagne (Breizh-Info.com) – En Bretagne, les marchés de Noël ont parfois des atmosphères particulières, presque magiques. Cette année, la petite commune de Maure de Bretagne a décidé de faire honneur à cette tradition mystique de la Bretagne.

Située à quelques kilomètres de Brocéliande, la Fête médiévale Maure de BretagneFête médiévale Maure de Bretagnecommune de Maure de Bretagne accueillera donc le dimanche 10 décembre prochain un marché de Noël médiéval. De multiples animations sont prévues et La Compagnie Grise, bien connue des amoureux des mythes arthuriens et du château de Comper sera présente.
Un petit événement dans une commune quelque peu enclavée, au sud de l’axe Rennes-Ploërmel.

De nombreuses animations

Outre le traditionnel marché dominical de la commune de Maure de Bretagne, un ensemble d’activités pour petits et grands sera mis en place. Sur l’affiche diffusée par les organisateurs sur Facebook et dans tous les commerces de la région, le programme est alléchant : marchands ambulants, balades en calèche, musique médiavale, restauration sur place, présence d’un bar à huitres, résultats d’un concours de dessins, déambulation en cheval…

Trois animations principales sont également prévues. Premièrement, une grande tombola de Noël qui aura lieu chez tous les commerçants de l’Union des Comerçants & Artisans de Maure de Bretagne (YES UCAM) du 1er au 10 décembre. Avec notamment une bourriche d’huitres à gagner.

Ensuite, un spectacle de théâtre médiéval va être organisé avec les enfants du groupe scolaire de la commune.

Enfin, c’est la fameuse Compagnie Grise qui se produira avec pas moins de 6 représentations prévues à partir de 10h30. Réunissant des amoureux des légendes celtes, La Compagnie Grise est très présente lors des événements ayant lieu au château de Comper dans le cadre du Centre de l’Imaginaire Arthurien. Ils avaient notamment été présents à la dernière Pentecôte du Roi Athur ou encore aux Médiévales de Brocéliande.

Un événement très attendu, donc, du côté de Maure de Bretagne.

Crédit photos : Breizh-Info.com / YES UCAM
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés