Cyclisme. Bernard Hinault au pays des Cajuns en 2018

hinault

04/12/2017 – 11h50 Louisiane (Breizh-info.com) –Bernard Hinault sera l’invité d’honneur de la cyclo annuelle “Cycle Zydeco” qui se déroule du 4 au 8 avril 2018 en Louisiane aux États-Unis.

Cycle Zydeco est une cyclo de quatre jours dans le sud de la Louisiane. Cette cyclo a lieu chaque année la semaine après Pâques, et propose une vraie découverte touristique de la Louisiane avec des paysages typiques, de la cuisine locale, de la musique live ainsi que les meilleures routes que la Louisiane a à offrir.

C’est l’association Breizh Amerika, qui crée des ponts culturels, économiques et sportifs entre la Bretagne et les États-Unis et qui a organisé de nombreux échanges avec la Louisiane, qui a mis en relation le quintuple champion du Tour de France et les organisateurs de la Cyclo Zedeco. Les deux parties ont tout de suite compris l’importance de resserrer les liens entre la Bretagne et la Louisiane et aussi de rouler pour la bonne cause.

Cela fait de nombreuses années que Bernard Hinault roule sous les couleurs de l’équipe Souffles d’Espoir Contre Le Cancer” qui collecte des dons au profit du centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes, et pendant les 4 jours en Louisiane, Bernard Hinault récoltera des dons qui seront reversés en totalité à ce centre.

Cette cyclo sera donc une belle occasion de resserrer les liens existants entre la Bretagne et la Louisiane, renforcer les opportunités touristiques tout en récoltants des fonds pour la lutte conte le cancer.

Photos : Wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !