Cyclotourisme à Callac (22). Les parcours de la PLB 2022(Pierre Le Bigaut) dévoilés

Les parcours de la PLB 2022(Pierre Le Bigaut) ont été dévoilés la semaine dernière. Quatre parcours, de 135, 100, 60 et 25 km, seront proposés aux cyclistes, pour la trentième édition de La Pierre Le Bigaut, le samedi 25 juin à Callac.

En espérant que la cyclotouriste, qui attire des milliers de personnes venues de France et d’Europe, ne sera pas conditionnée au pass sanitaire de la honte.

Pour résumer donc, une course de 25km pour une ballade en famille ou entre amis. Il s’agit de la course qui attire le plus d’inscrits, suivie de celle de 60km qui comportera notamment la montée de Gurunhuel. Après Loguivy-Plougras, traversée de la forêt de Beffou jusqu’à Calanhel.

Puis, pour les amateurs de challenge, les 100km, commun avec le 135 km jusqu’à Plougras. Un seul ravitaillement prévu à Plouégat-Moysan. On retrouve la cote de Gurunhuel au départ.

Pour la course reine, le 135 km, deux formules seront possibles sur ce grand parcours : cyclotouriste chronométrée, ou cyclosportive avec classement et chronométrage. Il y aura des passages autour de Scrignac, Carnoët, donc du dénivelé !

Un maillot collector pour les 30 ans

Pour la trentième édition de la PLB, les organisateurs proposent un maillot anniversaire réalisé chez Noret, entreprise bretonne. De la même qualité et dans le même esprit que le maillot des 25 ans en 2017.

Lors de l’inscription, les participants peuvent s’offrir ce maillot collector pour 10 euros supplémentaires.

Les inscriptions sont ouvertes, en ligne uniquement pour l’instant sur le site de La Pierre Le Bigaut (www.plbmuco.org).

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !