USA. Le bagad Plougastell invité du Festival International de Louisiane 2019

A LA UNE

Depuis plusieurs années, des liens culturels se sont développés entre la Bretagne et la Louisiane, fruit des efforts de Breizh Amerika au cours des quatre dernières années.

Fête de la Bretagne en Louisiane, Bernard Hinault à vélo à Cyclo Zydeco et maintenant le nouveau chapitre : une invitation pour Bagad Plougastell au Festival International de Louisiane 2019 à Lafayette.

Le Festival International de Louisiane est le plus grand festival international de musique et d’arts aux États-Unis, avec un accent particulier sur le lien entre Acadiana et le monde francophone. Avec plus de 300 000 festivaliers chaque année, le festival annuel présente des performances musicales d’artistes de plus de 20 pays ainsi que des ateliers, des expositions, des arts visuels, du théâtre et d’autres formes d’arts de la scène. Le festival de 5 jours a lieu en avril et transforme le centre-ville de Lafayette, en Louisiane, en une mecque du divertissement.

Breizh Amerika a travaillé sans relâche pour mettre en valeur les liens culturels et historiques entre la Louisiane et la Bretagne. L’association est fière d’avoir collaboré avec Festival International pour assurer une présence bretonne en 2019.

Bagad Plougastell traversera l’atlantique pour redevenir ambassadeur de la Bretagne. Plougastell, bagad de première catégorie des bagadoù de Bretagne, n’est pas étranger aux voyages internationaux avec de récentes performances à New York, au Moyen-Orient et dans de nombreux pays d’Europe.

L’édition 2019 du Festival International se tiendra du 24 au 28 avril 2019 à Lafayette, en Louisiane.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nantes. Stups tous azimuts…

Les jours passent, et malgré le brouillard et les renforts policiers, les délinquants continuent de s'activer, notamment en vendant...

Nantes. Aux assises, 30 ans de réclusion criminelle requis contre un clandestin tunisien

Les Assises de Nantes jugent en ce moment un ressortissant présumé tunisien, Achraf Kraiem, 22 ans aujourd’hui, pour le...

Articles liés